Dans une interview récente pour le magazine Charisma, Mary Hudson, la mère de la chanteuse Katy Perry, a confié qu’elle et son mari continuaient de faire l’œuvre du Seigneur et de prier Dieu, en dépit des actions de leur fille qui a dernièrement critiqué publiquement l’éducation chrétienne qu’elle avait reçue.

Femme de pasteur, prédicatrice dévouée, écrivaine et mentor de nombreuses femmes chrétiennes, Mary Hudson est aussi la mère d’une des artistes les plus célèbres aujourd’hui, la chanteuse pop Katy Perry. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de chrétiens lui ont tourné le dos :

J’ai eu beaucoup d’ondes négatives. Les gens nous demandent « Comment pouvez-vous avoir une fille comme ça ? »

Une jeune chantre d’église

Mary n’aurait jamais pu imaginer que les choses se passeraient ainsi. Quand elle était enceinte de Katy, un évangéliste avait prié pour elle et déclaré que sa fille ferait des choses merveilleuses pour Dieu. Les Hudsons ont toujours élevé leurs enfants dans l’optique qu’ils servent un jour le Seigneur. Avec sa sœur aînée et son frère cadet, Katy était scolarisée dans des écoles chrétiennes. Lorsqu’elle a eu 9 ans, un autre pasteur charismatique a prophétisé qu’elle se tiendrait devant les rois et les présidents. Il est vrai que la jeune Katy est passionnée par la musique. Dès son plus jeune âge, elle écrit des chants chrétiens et fait des solos à l’église. Quand elle chantait devant la congrégation, « l’onction était incroyable et les gens pleuraient » se rappelle sa mère. En 2001, alors qu’elle est encore adolescente, Katy Hudson sort un album chrétien dans l’espoir de devenir une grande chanteuse gospel. Malheureusement, l’album ne sera que très peu vendu. Quelques années plus tard, elle déménage à Hollywood et signe finalement un contrat avec une maison de disques laïque. En 2008, elle finit par obtenir le succès dont elle rêve tant avec le titre «I Kissed a Girl» (traduit « J’ai embrassé une fille« ).

La descente aux enfers

Lorsqu’elle découvre le single de sa fille, Mary Hudson est dévastée et réalise que sa fille s’engage dans une mauvaise direction. « Je me suis sentie comme écrasée contre un mur« . La voix puissante de Katy, sa créativité, ses talents d’écriture et son style excentrique ont propulsé sa carrière. Elle devient rapidement une des artistes dont les albums sont les plus vendus au monde et vaut aujourd’hui pas moins de 125 millions de dollars, alors qu’elle n’est âgée que de 32 ans. Toute la planète danse sur ses chansons. Katy Perry s’est produit lors d’un concert privé à la Maison Blanche pour le président Obama et sa popularité a atteint des sommets grâce à sa performance au Super Bowl en 2015. Ses fans adorent sa polyvalence, son personnage dramatique et scandaleux, sa féminité et sa sensualité effrénée. Ils aiment la voir changer de couleur de cheveux, passer du brun au bleu électrique, du rose au blond. Ils rient de ses costumes fous. Et parce que Katy se veut sincère, proche et transparente avec ses fans, beaucoup d’entre eux savent qu’elle a été élevée dans un foyer chrétien par des parents conservateurs. En effet, la jeune femme a plus d’une fois critiqué les choix confessionnels et politiques de ses parents, lors de ses interviews avec les médias. Son éducation chrétienne, elle la renie profondément, même si le nom de Jésus est tatoué sur son poignet.

Lutter

Comment une mère chrétienne tient-elle lorsqu’elle voit sa fille dévier si loin des valeurs qui lui ont été enseignées ? Mary Hudson reconnaît que ce n’est pas facile.

Le diable essaie vraiment de me voler ma joie. Je dois parfois lutter contre la dépression.

Il y a quelques années, Marie s’attache au Psaume 113: 9 qui déclare : « Il donne une maison à celle qui était stérile, Il en fait une mère joyeuse au milieu de ses enfants. Louez l’Eternel ! » C’est ce même verset qui lui inspirera son livre « Joyful Parent, Happy Home » (traduit « Parents joyeux, foyer heureux« ) paru en 2015. Les amis proches de Marie la soutiennent aussi inconditionnellement. Elle leur demande d’ailleurs de se tenir avec elle dans la prière pour une repentance miraculeuse de sa fille.

Pour ne pas tomber dans la dépression, Mary essaye également de se concentrer sur les autres plutôt que de gémir sur son propre sort. Depuis 11 ans, elle consacre sa vie aux femmes qui assistent à ses conférences Arise.

Vous devez vous soustraire à votre propre situation et vous concentrer sur les autres si jamais vous voulez voir la lumière du jour, a déclaré Mary. Je peux vous assurer que les conférences Arise ont été une bouée de sauvetage pour moi. Non seulement des milliers de femmes ont été aidées, mais à chaque réunion, ma foi a été renouvelée.

Continuer d’aimer

En dépit de toutes les déclarations de leur fille, les Hudsons ont également choisi d’aimer Katy, et ce quels qu’aient été ses choix. Ils restent régulièrement en contact avec elle, et Mary n’hésite d’ailleurs pas à répondre à ses appels au milieu de la nuit. La maman confie d’ailleurs que Katy a demandé la prière, à la suite de l’attentat terroriste survenu au concert de la chanteuse Ariana Grande à Manchester, en Angleterre.

La journaliste conclut son interview en affirmant avoir demandé à Mary Hudson quelques conseils pour les parents qui ont des enfants qui ont abandonné leur foi chrétienne. Pour elle, l’amour et le soutien inconditionnel sont essentiels, et non le jugement, la colère et l’éloignement.

Ce n’est que l’amour de Dieu qui les ramènera. Ne coupez pas ponts  avec eux. Vous devez voir au-delà de vos sentiments. Vous devez rester en communication.

Mary Hudson termine l’interview en demandant à la communauté chrétienne de ne pas juger les parents dans cette situation, mais de rester dans une attitude de prière pour leurs enfants :

J’espère que vous aimerez Katy Perry et ne la critiquerez pas pour ses choix et que vous prierez pour elle comme s’il s’agissait de votre propre fille.

SHARE

3 COMMENTS

  1. Je suis beaucoup touché par cet article au sujet de la chanteuse pop Katy Perry et de sa mère Mary Hudson. Étant chrétien né de nouveau, et ayant œuvrée par le passé dans plusieurs stations de radios séculières, j’ai toujours ressenti un fardeau pour la jeune chanteuse de 32 ans suite à l’écoute de la chanson « I’m wide awake. » C’est à ce moment que le Saint-Esprit m’a demandé d’effectuer une recherche sur WikiPedia afin de consulter la biographie de la chanteuse. A ma grande surprise, j’ai appris que l’artiste était fille de pasteurs de confession évangélique. Cela remonte aux environs de 2013 et depuis ce jour, j’ai ce fardeau qui me pousse à me mettre à genoux et de me tenir à la brèche pour elle.

    Toutefois, je me pose une question et je me demande depuis ce jour, qu’est-ce qui a fait que Katy Perry ait échangé sa foi contre une gloire éphémère et qui ne durera que pour un temps ? En y réfléchissant bien, je crois avoir obtenu une explication logique qui pourrait nous apporter un peu plus de lumière sur le comportement de la jeune chanteuse. Avant d’aller plus loin, j’aimerais préciser, que je partage la douleur des parents de Katy Perry qui certainement ont dû trouver cela très difficile de voir leur fille s’éloigner de la foi chrétienne. En plus, il faut reconnaître que ces gens-là sont dans une position où ils se doivent de montrer le bon exemple envers leur famille et tous les autres. La vie n’est certainement pas facile aujourd’hui, mais au cours de ma vie chrétienne, j’ai appris à regarder les deux côtés de la médaille et c’est ce que je veux vous partagez ici.

    Les parents ont-ils bien fait leurs devoirs ? Étaient-ils exigeants envers elle ? Étaient-ils sous la loi au point tel d’exagérer??? Personnellement, c’est ce que je me suis toujours demandé suite à l’écoute de plusieurs messages de prédication, que j’ai entendu de la part de ces pasteurs ! Croyez-moi, je ne veux surtout pas condamner les parents de Katy Perry et encore moins m’élever contre la parole de Dieu. J’essaie simplement de me mettre à leurs places et en même temps, j’essaie de comprendre ce qui a pu se passer avec Katy Perry. Parallèlement, est-ce que Katy a reçu la nouvelle naissance ? Pour entrer dans le royaume de Dieu et le voir, il faut naître de nouveau. Si la chanteuse n’a pas reçu cette nouvelle naissance en Jésus-Christ, eh bien, je pourrai à ce moment-là comprendre ses agissements puisqu’il n’y a pas eu de conviction du Saint-Esprit et que pour elle, il ne s’agissait que d’une autre religion. Par contre si elle a reçue le miracle de la nouvelle naissance, et qu’elle se serait rebellée contre Dieu et ses parents, eh bien là, elle devra rendre compte devant Dieu pour ses agissements.

    Dans les deux cas, je crois qu’il est important d’intercéder en faveur de Katy Perry comme pour sa famille. Je crois sincèrement que le Seigneur n’a pas encore dit sont dernier mot et je vais aller jusqu’à croire, que Katy Perry sera ultérieurement un instrument très puissant entre les mains de Dieu afin de conduire le plus grand réveil de l’histoire. Sans la prière et l’intercession rien de tout ça n’arrivera non plus. En plus, Katy aura à choisir de se repentir ou non. Je lance donc un appel à l’intercession pour Katy Perry, mais aussi pour tous nos artistes séculiers et ce peu importe leurs personnalités. Je vous rappel que le combat n’est pas entre la chair et le sang, mais contre un monde invisible de ténèbres selon Ephésiens 6:12 et qu’il est écrit : « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »

    Ah oui ! Katy Perry affirme aussi avoir vendu son âme au diable lors d’une entrevue, que j’ai pu regarder quelques années passées sur YouTube. Était-elle sincère dans sa déclaration ? En avait-elle simplement marre de l’attitude de certains chrétiens sous la loi ? Voulait-elle simplement attirer l’attention ? Ou encore voulait-elle faire connaître son mécontentement au Tout-Puissant? Je n’en sais absolument rien, Dieu le sait. Certainement que son attitude a déplu notre Seigneur, et il n’y a aucune excuse pour un tel comportement. Cependant pour nous qui sommes chrétiens, et qui avons reçu le miracle de la nouvelle naissance ne sommes-nous pas appelés à nous aimer les uns les autres??? Comme enfant de Dieu, je sais une chose. Nous ne sommes pas appelés à critiquer Katy Perry ou tout autre artiste pour son orientation sexuelle, ses convictions religieuses, ou politiques. Notre devoir est de les aimer, de les bénir, de prier pour leurs besoins et surtout d’intercéder, car c’est à ce moment-là que le Saint-Esprit pourra agir librement et transformer leurs vies.

    En terminant, j’aimerais mentionner, que bon nombre de ces artistes sont souvent sous l’emprise de dirigeants, membres parfois de certaines sociétés secrètes. Comprenez aussi que ce ne sont pas tous les artistes, qui sont sous une emprise satanique non plus. Ils essaient simplement de faire le bien, qui ne peuvent pas faire. Plusieurs d’entre eux n’ont pas encore reçu le miracle de la nouvelle naissance en Jésus-Christ. Au lieu de critiquer apprenons à tomber sur nos deux genoux et intercédons. Apprenons à nous taire, et à tourner sa langue sept fois avant de parler, et combattons le bon combat de la foi. La victoire est assurée.

    Soyez bénie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here