Intéressé par les actions des églises, Marc Zuckerberg est parti à la rencontre de ministères chrétiens

La semaine dernière, Marc Zuckerberg, fondateur de Facebook, est parti à la rencontre de ministères chrétiens, hommes d’affaire et enseignants texans, non pas pour tenir une conférence, mais pour passer cette fois-ci du côté de l’auditoire et apprendre de leurs diverses expériences.

Chaque année, je me lance un défi personnel pour apprendre de nouvelles choses et grandir en dehors de mon travail, a-t-il expliqué sur sa page Facebook. Mon espoir pour ce défi est de sortir de ma zone, afin de parler à plus de personnes sur la façon dont ils vivent, travaillent et imaginent l’avenir.

C’est donc au Texas qu’il a rencontré quelques membres du clergé et pasteurs de grandes églises locales, pour parler des dernières « tendances religieuses ». Le milliardaire de 32 ans désirait savoir comment les églises géraient leur communauté.

Aaron Zimmerman, prêtre, a assisté à la réunion et a été fort surpris de rencontrer un homme rempli d’humilité.

J’ai été impressionné par cet homme qui aurait pu entrer dans la pièce comme s’il était propriétaire de l’endroit, a-t-il déclaré. Mais ce n’était pas le cas. Il portait un t-shirt et un jean, comme à son habitude.

Pour John Crowder, pasteur d’une grande église baptiste, Marc Zuckerberg voulait surtout savoir comment les églises ont aidé leur ville à se remettre sur pieds, après l’explosion d’une usine d’engrais en 2013.

« Je pensais qu’il donnerait un discours pour promouvoir un organisme de bienfaisance ou une innovation technologique, a-t-il déclaré. Mais ce qu’il voulait cette fois-ci, c’était nous entendre. Après l’explosion, les gens se sont automatiquement tournés vers l’église pour obtenir de l’aide. Ils savaient que c’était l’endroit où ils pouvaient se rendre pour cela. Marc Zuckergerg était intéressé par la façon dont l’église se concentrait sur ce qu’il a appelé « le service communautaire ».

De retour chez lui, le fondateur de Facebook s’est empressé de poster un message sur son réseau social afin de remercier chacune des personnes qu’il avait rencontrées :

Merci à tous ceux qui ont partagé leurs histoires avec moi au cours des derniers jours. Je me souviendrai de cette expérience encore très longtemps.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here