D’après une récente étude de l’institut américain Pew Research Center, l’Islam connaîtrait une croissance très rapide, si bien que le nombre de musulmans devrait dépasser celui des chrétiens d’ici 2070 ! 

Ces statistiques ont été révélées par le Pew Research Center, connu pour ses statistiques démographiques religieuses mondiales. L’institut de recherches a mené une étude intitulée «Musulmans et l’Islam : constat aux États-Unis et dans le monde».

En 2010, il y avait environ 2,17 milliards de chrétiens dans le monde et 1,6 milliard de musulmans, mais d’après l’étude réalisée, il y aura 2,92 milliards de musulmans et 2,76 milliards de chrétiens en 2070, un nombre qui ne fera que croître ! L’islam deviendrait ainsi la religion dominante.

Aux États-Unis, les musulmans devraient représenter près de 2,1% de la population en 2050, contre 1% aujourd’hui. Le rapport indique en effet que ces derniers ont le taux de fécondité le plus élevé (3,1 enfants par femme) et qu’ils ont également l’âge moyen le plus jeune (34% des musulmans ont moins de 15 ans).

Fait intéressant : l’étude a aussi révélé que l’athéisme devrait diminuer dans le monde au cours des prochaines années. Ceux qui s’identifient comme athées ou non-religieusement affiliés représentent actuellement 16,4% de la population mondiale, mais ce nombre devrait passer à 13,2% d’ici 2050.

SHARE

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here