Le 26 juin dernier avait lieu la fameuse cérémonie des BET Awards, durant laquelle le chanteur gospel Kirk Franklin a reçu le prix Bobby Jones qui récompense le meilleur artiste gospel international. Le chanteur a ainsi profité de l’occasion pour faire un discours sur sa croyance en Jésus.
Kirk Franklin à la soirée des BET Awards le 26 juin 2016
Samedi soir à Los Angeles, Kirk Franklin a remporté le prix du meilleur artiste gospel international devant Lecrae, Tash Cobbs, Erica Campbell ou encore Anthony Brown.
Cette année, l’artiste avait été au coeur de nombreuses controverses, notamment suite à sa participation au nouvel album du rappeur Kanye West. Il semblerait donc que le chanteur ait saisi l’occasion de cette remise de prix pour mettre les choses au clair et réaffirmer sa foi en Christ.
Accompagné de sa femme Tammy, avec laquelle il est marié depuis 20 ans, le chanteur gospe a ancré son discours dans le contexte des événements récents qui ont eu lieu aux USA, mais aussi de la mort de grandes icônes mondiales comme Prince ou Mohammed Ali:
“Je sais que nous passons par des temps très difficiles, que nous avons connu de grandes peines suite à la perte de grandes icônes mondiales, mais je veux que vous sachiez que lorsque vous êtes au plus bas, Dieu est votre soutien.”
“Je continuerai de clamer haut et fort que Jésus est la lumière du monde. “