L’artiste gospel Kirk Franklin est, depuis la semaine dernière, au coeur d’une polémique concernant ses goûts musicaux.

Tout part d’un tweet posté le 23 novembre dernier, dans lequel le chanteur décide de partager son coup de coeur musical pour le dernier album de Bruno Mars:

 

 

 

« OK, je l’avoue. L’album de Bruno Mars est wow » partage-t-il à ses millions de followers. Tweet qui a suscité des réactions très mitigées. Un fan a ainsi demandé à Kirk Franklin son avis sur le fait d’écouter des musiques mondaines, question à laquelle l’artiste a répondu:

« Vous ne portez que des vêtements chrétiens, ne mangez que dans des restaurants chrétiens, ne regardez que des chaînes chrétiennes ? »

Pour l’artiste, notre vie ne peut pas tourner qu’autour de la foi. Il serait donc tout à fait possible pour les chrétiens d’écouter des musiques autres que celles qui louent Dieu (une position que nous ne partageons pas, comme évoqué dans notre article sur la musique).

Ce n’est pas la première fois que Kirk Franklin partage son amour pour des artistes mondains. Il y a quelques temps, il avait publiquement soutenu Taylor Swift, célèbre artiste pop, en conflit avec la société Apple. Outre la chanteuse de 26 ans, le site HipHollywood affirmait que Franklin est également fan de Kendrick Lamar, Adele et Justin Bieber. Plus tôt cette année, il avait d’ailleurs collaboré avec Pharrell Williams, qui a produit sa chanson « 123 Victory« , mais aussi Kanye West dans son dernier album The life of Pablo.

Que pensez-vous de cette prise de position en faveur des musiques dites mondaines ?

SHARE

5 COMMENTS

  1. C’est vrai que pour un mec de son envergure, on en attend beaucoup comme si c’est un être surhumain. Toujours que Kirk Franklin est un Homme et sûrement, il a appris avec le temps à s’inspirer des changements dans l’univers musical pour les mettre au service du Gospel et le succès est là. Comm la majorité, je tire pas sur la musique  »mondaine », j’ai déjà été édifié par certaine. Mais faut vraiment faire attention au message véhiculé, La majorité tournant autour du sexe, fête, argent,…

  2. Je pense que la musique est universelle et qu’il est possible d’apprécier un chant ou un artiste non chrétien sans forcément tomber dans l’erreur. toutes les musique mondaines ne sont pas mauvaises et certaines comportent toutefois des messages positives. Nous devons cependant rester vigilant au message véhiculé et tjs mettre notre seigneur Jésus en 1ere ligne de nos vies. Ne pas vouer un culte à un artiste tel qu’il soit…

  3. Arreter de juger! Ce que vous faites! Moi je pense qu’il faut selectionner mais toujours mettre Dieu en premiere place. Ce n’est pas toutes les chansons mondaines qui sont mauvaises.

  4. je trouve que même pour des chrétiens il est possible d’apprecier le travail d’artistes  » mondains  » ..tout en restant vigilants avec les paroles et les suggestions de la chanson …….maintenant travailler avec des gens qui prônent une attitude lascive ou la consommation d’alcool ou la pratique du sex hors contexte …..je ne pense pas que ce soit une chose que Dieu approuve

  5. Je pense qu’il fait ce qu’il veut avec sa conscience! Il est temps pour nous chrétiens de cesser de juger les autres . Il nous faut nous concentrer sur l’essentiel : propager la parole et prendre soin de notre prochain en l’aimant de l’amour de Jésus

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here