Si vous vous rendez dans la ville de Nairobi au Kenya, peu de chance pour que vous ratiez les lieux de culte. En effet, les temples, églises et mosquées de la capitale ont décidé d’un commun accord de se repeindre en jaune, en signe d’union et de solidarité.

A l’origine de cette initiative toute en couleur, le mouvement  « Color In Faith » lancé en 2015 par l’artiste américano-colombien Yazmany Arboleda.

« L’objectif de ce mouvement est de prendre tous les lieux de culte du Kenya et de les peindre en jaune  en signe d’amour ». a-t-il déclaré.

Trois lieux de cultes ont déja été repeints: une église, une mosquée et un temple hindou.  Mais 20 autres bâtiments devraient prochainement suivre le mouvement.

Arboleda espère que  cette initiative poussera les différents communautés religieuses à s’unir et à partager des projets communs:

« Les bâtiments de Color in Faith sont puissants car ils nous appellent à témoigner et imaginer un monde bien meilleur que celui dans lequel nous vivons. Nous espérons que le mouvement sera suivi dans d’autres pays et que le monde exprimera son amour  de la diversité  et  sa foi d’une meilleure manière » a déclaré  la directrice culturelle du projet, Nabila Alibhai.

Alors, prêts à voir votre église repeinte en jaune ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here