Cette information avait mis en colère ses fans. Il a quelques jours, le chanteur Justin Bieber annonçait l’annulation de 14 dates de sa tournée mondiale, pour cause de fatigue. Pourtant, certains médias avaient affirmé que le véritable motif était tout autre ! Justin aurait en réalité mis fin à sa tournée pour se consacrer à Dieu et ouvrir une église. Dernièrement, le chanteur a nié ces faits et affirmé qu’il annulait bien ces dates pour cause d’épuisement.

A l’annonce de l’annulation de la tournée du chanteur, de nombreux médias ont relayé l’information selon laquelle Justin Bieber prévoyait de se consacrer à Dieu et qu’il aurait même pour projet d’ouvrir une église. Richard Wilkins, le présentateur de Today Extra avait en effet partagé l’information exclusive selon laquelle, une source proche du chanteur aurait déclaré : « Tout me porte à croire que la vraie raison pour laquelle il arrête sa tournée est son envie de se reconnecter à sa foi, a-t-il assuré. Il pourrait même avoir l’intention de lancer sa propre église.». D’autres personnes proches du chanteur, membres de l’église Hillsong , auraient aussi confié au site people TMZ que le chanteur aurait abandonné sa tournée pour des motifs spirituels et religieux.

Il est vrai que le chanteur canadien de 23 ans, élevé dans la foi chrétienne par sa mère Pattie, affiche de plus en plus ses convictions religieuses sur les réseaux sociaux et dans ses concerts. Ces derniers temps, Justin Bieber se montre régulièrement en compagnie du pasteur Carl Lentz de l’église Hillsong de Los Angeles, avec qui il est très ami. Le chanteur se rend régulièrement aux cultes de cette megachurch et tend ainsi à faire preuve d’une volonté de se « reconnecter à Dieu », en dépit de ses nombreuses frasques médiatiques.

Cependant, même si le jeune homme met de plus en plus sa foi en avant, celui-ci n’a pas du tout l’intention d’ouvrir une église. Interrogé hier par le site TMZ, Justin Bieber a totalement rejeté l’idée qu’il avait arrêté sa tournée pour des raisons religieuses. Lorsqu’on lui pose la question, celui-ci répond :

 « Non … vous connaissez déjà la raison. »

Le chanteur invite donc fans et médias à se tenir aux raisons officielles de l’arrêt de sa tournée. L’attaché de presse de Justin Bieber a annoncé ce lundi que les 14 dernières dates du Purpose World Tour étaient supprimées car le chanteur serait tout simplement «épuisé » par cette longue tournée, entamée il y a 18 mois.

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here