Découvrez 30 images de « Journaling Bible », la tendance artistique qui nous vient tout droit des Etats-Unis !

 

Le « Journaling Bible » est une activité artistique qui consiste à décorer des pages de sa Bible, par le biais de dessins, peintures et collages. C’est une forme d’art plastique, proche du scrapbooking.

Les adeptes de cette activité aiment enjoliver la Parole de Dieu, en dessinant sur la totalité des pages ou dans les marges prévues à cet effet. Aux Etats-Unis, le « Journaling Bible » n’est pas qu’un simple loisir ! C’est un véritable secteur dans lequel de nombreuses entreprises se sont spécialisées. C’est le cas par exemple de Illustrated faith, un site qui vous propose tout le nécessaire pour vous atteler à la customisation de votre Bible. Vous pouvez ainsi retrouver sur le site des kits, du matériel et des Bibles destinés à cet effet, des vidéos D.I.Y, mais également des ateliers auxquels vous pouvez vous inscrire pour apprendre les règles et astuces de la pratique; Car le Journaling Bible, c’est tout un art ! Les pages de Bibles étant très fines, il vous faut nécessairement apprendre à manier les outils, feutres, crayons, pinceaux et aquarelles à la perfection, l’erreur n’étant presque pas permise !

Nous vous avons ainsi sélectionné 30 des plus belles images de Journaling Bible, en espérant inspirer ceux d’entre vous qui aimeraient s’y mettre. Toutes ces images proviennent de Pinterest ! N’hésitez pas à vous y rendre afin de découvrir encore plus d’images sur notre tableau !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here