Patientez...

Je recherche...

Genevilliers: une ancienne chapelle transformée en pizzeria à vendre

Partager
Image Map

A Gennevilliers, une étonnante église se distingue dans le paysage de la zone industrielle de l’avenue Louis-Roche. L’ancienne chapelle abrite désormais une pizzeria et ce bâtiment on ne peut plus original est à vendre !

Cette ancienne chapelle fut édifiée dans les années 1930. Mais ce bâtiment qui servait à accueillir les fidèles en quête de Dieu, recevra désormais les ventres affamés de clients venus déguster une pizza.

« Le bâtiment fait 1547 m².   Je cherche à vendre car je n’ai plus l’âge de m’occuper du restaurant. Mais c’est compliqué… J’ai lu récemment qu’il y avait 400 églises à vendre en France, alors pourquoi la mienne trouverait facilement preneur ? » explique Moma Paunovic, le propriétaire des lieux.

Mais l’octogénaire et les élus de la ville n’envisagent pas forcément une vente qui conserverait la structure d’église originelle du bâtiment. En l’occurrence, l’Agence régionale de santé chercherait à rapprocher de Paris avec l’hôpital psychiatrique de Moisselles (Val-d’Oise). « Dans ce cadre, on pourrait imaginer un projet qui intègre le bâtiment de l’église» a déclaré Laurent Govehovitch, directeur adjoint des services à Genevilliers. Sinon ? «Sinon, le plus probable c’est que l’église soit un jour démolie ».

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Chrétiens lifestyle est un magazine indépendant qui ne reçoit aucun financement ni aide. Vous avez à coeur de soutenir notre équipe et de participer au développement de nos projets futurs ? Vous avez la possibilité de faire un don à notre rédaction en cliquant ICI. Merci pour votre soutien continuel !

Mots-clé:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 × trois =