Il se surnomme « The Brick Engineer » (l’ingénieur de briques) et pour cause ! Gerry Burrows a passé pas moins de 700 heures à construire une figurine LEGO illustrant l’armure du Salut d’Ephésiens 6. 

Sa dernière création en date est un costume entièrement fait de LEGO. Nommée « The Titan of Ephesus » (Le Titan d’Éphèse), cette grande armure est composée de pas moins de 30 000 pièces. Gerry Burrows a expliqué que ce costume faisait référence aux armes de Dieu, décrites en Ephésiens 6:14.

Sa figurine LEGO représenterait en effet le casque du salut, la cuirasse de la droiture, la ceinture de la vérité, les boucliers de la foi et les bottes du zèle de l’Evangile. Pour ce faire, l’ingénieur de brique a passé pas moins de 700 heures sur la construction, et mis 2 ans à la finir.

Sur sa page Facebook, Garry Burrows se décrit comme étant un passionné de construction «qui utilise les LEGO pour des créations artistiques, d’architecture et d’ingénierie». Les principaux thèmes de ses créations sont l’univers de la science-fiction et de la fantaisie, mais aussi celui du christianisme. L’américain dit s’inspirer de films comme Star Wars, le Seigneur des Anneaux, mais aussi de la Bible.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here