La plupart d’entre nous l’avons connu dans le feuilleton du dimanche après-midi, Walker Texas Ranger. Champion du monde de karaté, vous êtes sans nul doute déjà tombé sur les «Chuck Norris Facts», lui conférant des pouvoirs surhumains. Exemple : Chuck Norris peut compter 2 fois jusqu’à l’infini. Des milliers de memes ont repris avec humour ses qualités dites « d’homme quasi-invincible ». Lorsque ses fans le voient en « demi-dieu »,  lui ne cesse de parler de celui qui incarne la véritable définition du super-héros : Jésus-Christ. En effet, Chuck Norris, 76 ans aujourd’hui, est un chrétien convaincu et engagé. Etabli comme symbole de force ultime, voici quelques-unes des citations de l’acteur, qui ne cesse de rappeler qu’il y a quelqu’un de bien plus puissant au-dessus de lui : Dieu.

Sur sa jeune conversion :

« J’ai donné ma vie au Seigneur à 12 ans et j’ai été baptisé au même âge. Suite à cela, ma foi n’a fait que croître. Je devais me rendre à une croisade de Billy Graham, mais malheureusement, pris par l’industrie du divertissement, je suis passé à côté de choses très importantes. J’ai perdu un mariage à cause de cela.« 

Interview pour le Club 700 de CBN.

Sur la façon dont la lecture de la Bible a ravivé sa foi :

« J’étais toujours en colère et j’avais un énorme vide dans mon cœur. Rien ne me faisait plaisir. Puis, j’ai épousé une femme qui craint le Seigneur. A la maison, elle lisait la Bible tous les matins. Un jour, elle m’a demandé si je voulais qu’elle la lise à haute voix. Je me suis assis et elle a commencé  à me lire la Bible, ce matin et tous les autres. Puis est venu le jour où j’ai décidé que c’était mon tour et j’ai donc commencé à la lire à haute voix moi-même. A ce moment, c’était comme si le Seigneur me disait « Chuck, il est temps de rentrer à la maison. Tu a été loin de moins bien assez longtemps ». Aujourd’hui, mon coeur est à nouveau rempli.« 

Interview lors de la convention NRB en 2015.

Sur la foi exemplaire de sa mère :

« Elle aime Jésus de tout son cœur et de toute son âme et s’est assurée que nous, ses enfants, le comprenions. Elle m’a influencé spirituellement et m’a inculqué un sens des responsabilité qui a perduré jusque dans ma vie adulte. Elle m’a toujours dit « Dieu a des plans pour toi » et je ne savais pas ce qu’elle voulait dire par là. Aujourd’hui, je pense que je le sais.« 

Interview pour la presse Baptiste.

Son message aux jeunes acteurs : ayez la foi …

« Je connais beaucoup d’acteurs. Regardez simplement leurs yeux. Ils essaient d’être heureux mais vous pouvez constater qu’ils ne le sont pas. Vous les voyez faire la fête et essayer de combler ce vide. Je l’ai fait, j’ai été fêtard mais aussi suicidaire, parce que je voulais combler ce vide que j’avais. Vous le voyez chez tous les acteurs : ils essayent de combler ce vide par la drogue, l’alcool, par tout ce qui ne va pas les guérir, jusqu’à ce qu’ils trouvent la foi. Les acteurs que j’ai rencontré et qui ont la foi, vous pouvez voir la lumière dans leurs yeux. Et ceux qui ne l’ont pas, vous pouvez voir l’obscurité dans leurs yeux. Donc, je vous demande juste d’essayer d’avoir la foi. Il suffit de l’essayer et de voir si ça marche. Je suis persuadé que ce sera le cas car pour moi, cela a fonctionné. »

Interview pour Hollywood.tv.

Sur la limite de ses propres pouvoirs par rapport à ceux de Jésus …

[En réponse à un meme affirmant que les larmes de Chuck Norris peuvent guérir le cancer] « Il y avait un homme dont les larmes pouvaient guérir le cancer ou toute autre maladie, y compris la cause réelle de toutes les maladies, à savoir le péché. Son sang l’a fait. Il s’appelait Jésus, et non Chuck Norris. Si votre âme a besoin de guérison, l’ordonnance dont vous avez besoin n’est pas les larmes de Chuck Norris mais le sang de Jésus. Encore une fois, je suis flatté et étonné de la façon dont je suis devenu une figure publique fascinante pour toute une génération de jeunes à travers le monde. Mais je ne suis pas le personnage que je joue ». 

Dans son article pour le quotidien WorldNet.

Sur le fait que Dieu ait guidé sa vie et sa carrière :

« C’est incroyable parce que les gens viennent à moi et me disent : «Chuck, vous êtes le gars le plus chanceux au monde, parce que vous êtes champion mondial de karaté et aussi une star de télévision». Quand ils me disent cela, je souris parce que la chance n’avait rien à voir avec ça. C’est Dieu qui en est à l’origine. »

Interview pour le Club 700 de CBN.

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here