Le film américain « The Case for Christ », sorti aux Etats-Unis le 7 avril 2017, aura finalement son adaptation française ! « Jésus l’enquête » sortira au cinéma le 28 février 2018.

Ce drame américain inspiré d’une histoire vraie est une adaptation du livre du même nom écrit par Lee Strobel, journaliste écrivain ayant été récompensé à plusieurs reprises. Il narre l’histoire personnelle de Strobel, journaliste d’investigation au Chicago Tribune et athée revendiqué qui se voit confronté à la soudaine conversion de son épouse au christianisme. Afin de sauver son couple, il se met à enquêter sur la figure du Christ, avec l’ambition de prouver que celui-ci n’est jamais ressuscité.

A noter la présence de nombreux acteurs du petit écran comme Mike Vogel dans le rôle principal (Bates Motel, Under the Dome), Ericka Christensen (Parenthood) dans le rôle de la femme de Lee Strobel ou encore Robert Foster (Desperate Housewifes).La thématique du questionnement de la foi religieuse n’est pas étrangère au metteur en scène du film, Jon Gunn, qui est aussi à l’origine du film Do You Believe ? sur l’histoire d’un pasteur frappé par la foi inébranlable en Dieu qu’un vieux prédicateur déclame en pleine rue.

SHARE