6 raisons pour lesquelles nous sommes fiers d’être chrétiens !

Nous avons choisi de faire partie de la grande famille de Jésus. Plus qu’une simple conversion, c’est notre identité entière qui a changé lorsque nous avons décidé de le suivre ! Nous sommes ainsi plus que fiers d’être chrétiens, et voici pourquoi:

1)Nous sommes enfants du Dieu très haut

Quelle plus grande fierté que d’être appelé enfant de Dieu, le Créateur de ce monde. Plus que de simples enfants, la Parole de Dieu nous appelle Fils et Filles du très Haut ! Certains enfants sont fiers d’avoir un parent pompier, médecin, avocat, policier, et tous ces métiers de super-héro ! Nous, nous avons un Père céleste qui  exerce toutes ces professions à la fois !

2)Nous sommes dans la vérité

Jésus est le chemin, la vérité et la vie, et nul ne pas atteindre le Père si ce n’est par Lui (Jean 14:6) ! Ainsi, nous sommes assurés d’avoir choisi la bonne part et de suivre le Seul et Unique véritable Dieu !

3)Nous avons un Père parfait qui a réponse à tous nos problèmes

Nos pères terrestres sont faillibles et loin d’être parfaits. Il leur arrive de pas se montrer à la hauteur et de nous décevoir, même involontairement. A l’inverse, notre Père céleste est le parent le plus exemplaire qui soit ! On ne pourrait rêver mieux. Il a la solution a tous nos problèmes, peu importe leur nature. En plus d’être notre Père, c’est un ami, un conseiller, un soutien, un appui, un abri et beaucoup d’autres choses encore ! Que demander de plus ?

4)Nous avons l’assurance de la vie éternelle

Beaucoup cherchent le filtre, la potion magique, le remède miracle ou la fontaine de jouvence qui procurera l’éternité ! Si vous aussi vous êtes à la recherche de cette solution miracle, rassurez-vous, nous l’avons trouvé ! La source de l’éternité, c’est Jésus lui-même ! Il suffit de l’accepter comme Seigneur et Sauveur !  En effet, la Parole déclare que tous ceux qui ont accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur, ont reçu en héritage la vie éternelle ! Quelle merveilleuse promesse ! Quelle fierté de savoir qu’une vie bien meilleure nous attend aux côtés du Seigneur !

5)Nous sommes les lumières du monde et le sel de la terre

La  Bible parle de nous comme étant la lumière du monde et le sel de la terre (Matthieu 5: 13-14)! En cela, Dieu nous a confiés une mission de grande envergure ! Chacun d’entre nous avons un rôle déterminant à jouer sur la terre  ! Nous devons impacter le monde en partageant la Bonne Nouvelle qu’est l’Evangile  !

6)Nous sommes des hommes et des femmes des valeurs

Tout enfant de Dieu se doit d’être différent et de faire preuve d’une grande exemplarité ! En effet, notre foi nous inculque des valeurs qui sont en voie de disparition dans la société actuelle ! L’amour, la joie, la bonté, la charité, la modestie, la pudeur et bien plus, sont tant de belles qualités que nous devons manifester du mieux que possible !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here