Ellen DeGeneres refuse de recevoir une artiste chrétienne dans son show, à cause de ses positions sur l’homosexualité

Invitée sur le plateau de l’émission The Ellen DeGeneres Show, la chanteuse gospel Kim Burrell était censée se produire en compagnie du célèbre Pharell Williams, à l’occasion de la sortie du film Hidden Figures. Mais après avoir refusé de s’excuser pour ses propos dénonçant l’homosexualité, son invitation à se produire a finalement été retirée.

Selon le site CBNnews.com, c’est Ellen Degeneres elle-même qui aurait refusé de l’accueillir dans son émission, et ce pour ses convictions religieuses. En effet, il a quelques semaines de cela, Kim Burell avait exprimé sa position contre l’homosexualité comme prêché dans la Bible, à l’église Love & Liberty Fellowship au Texas.

L’esprit d’homosexualité pervertit les esprits et sème illusions et confusions. Il trompe beaucoup d’hommes et de femmes.

Tenant ferme sur sa position, Kim Burell aurait ensuite refusé de revenir sur ses propos et de s’excuser. La chanteuse a également condamné le fait que beaucoup aient partagé son message de façon partielle et non dans son intégralité. Elle a ainsi clarifié sa position en expliquant qu’elle aimait les homosexuels, tout comme Dieu. Cependant, Dieu hait le péché et l’homosexualité en fait partie.

Ses déclarations en proie aux controverses sont rapidement arrivés aux oreilles d’Ellen Degeneres. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne lui ont pas du tout plu !  L’animatrice américaine s’est ainsi empressée de prendre une décision en conséquence, qu’elle a annoncée sur les réseaux sociaux :

« Pour ceux qui posaient la question, Kim Burrell n’apparaîtra pas dans mon émission. » a-t-elle posté sur Twitter.

Rappelons qu’Ellen Degeneres est une figure clé dans la défense des droits des homosexuels aux Etats-Unis. Elle est l’une des premières célébrité à avoir fait son coming-out en public. Lorsqu’elle avait révélé son orientation sexuelle dans une interview télévisée avec Oprah Winfrey, beaucoup de chrétiens avaient appelés au boycott de son émission et à son retrait.

More from chretienslifestyle

Philippines : le mois de Janvier est déclaré comme « mois national de la Bible » !

Le 5 janvier, le président philippin a signé une proclamation déclarant le...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *