Désespérée et sur le point d’avorter, Juliette* fait la rencontre de Vicky Kaseorg, chrétienne anti-avortement, à la sortie de la clinique. Ce qui était une rencontre hasardeuse va tout bonnement changer la vie de la jeune femme à tout jamais, et ce en une semaine. 

Vicky Kaseorg est une chrétienne qui oeuvre au sein de l’association américaine pro-vie Cities4Life. Cette association s’emploie à conseiller les jeunes femmes en déployant des stands aux abords de centres d’avortements aux Etats-unis. Un jour, Vicky fait la rencontre de Juliette, une jeune femme qui sort tout juste du centre d’avortement de la ville de Charlotte (Caroline du Nord). Juliette et son petit-ami avec qui elle est en couple depuis 11 ans ont déjà 4 enfants. Lorsqu’elle découvre qu’elle est à nouveau enceinte, son foyer traverse des difficultés telles qu’elle voit l’avortement comme seule option. Mais Dieu avait d’autres projets pour elle !

Vicky partage l’Evangile à Juliette qui prend conscience de la nécessité de suivre Jésus. Elle réalise qu’elle est en train de faire une erreur, se convertit et accepte Jésus comme Seigneur et Sauveur !

« Elle a choisi la vie pour son bébé, puis a choisi de demander à Jésus d’être le Seigneur de sa vie. Juliette a reconnu avoir besoin de Dieu et compris la nécessité de lui obéir en toutes choses », a déclaré Vicky.

Nouvellement convertie, Juliette décide d’évangéliser son copain, qui donne aussi sa vie à Christ. Il accepte ainsi de garder l’enfant mais prend une autre décision importante : la demander en mariage. Le couple y réfléchissait depuis longtemps et a toujours eu pour souhait de s’unir officiellement. Mais après avoir donné leur vie à Jésus, ce souhait est devenu une urgente nécessité. La planification de leur mariage n’a pas été chose simple, le petit-ami de Juliette n’ayant pas la possibilité de prendre de congés pour la cérémonie et la lune de miel. Néanmoins, tout s’est passé pour le mieux. Un ami pasteur de Vicky a accepté de se rendre dans leur ville pour officier le mariage. La bénévole s’est également chargée de trouver la robe, les chaussures de la mariée ainsi que la bague :

J’avais un bel anneau à la maison que je ne portais jamais. Je l’ai gardé, pensant un jour que Dieu me révélerait la personne que je pourrai bénir avec cette belle bague.

Un autre miracle est venu couronné le tout puisque l’entreprise dans laquelle le jeune marié travaillait l’a forcé à prendre un jour de congé improvisé. Le couple a prononcé ses vœux dans un parc du centre-ville de Charlotte. L’association Cities4life a couvert les frais de mariage et leur a offert une nuit dans un hôtel luxueux pour leur lune de miel.

Crédit : vickykaseorg.blogspot.fr

« C’est un couple qui travaille dur, mais des circonstances indépendantes de leur volonté les ont fait passé par des moments difficiles… Ils étaient tellement reconnaissants et heureux, a déclaré Vicky. Cette femme rayonnante était complètement différente de celle que j’avais rencontrée lundi.

Crédit : vickykaseorg.blogspot.fr

Cet incroyable changement qui s’est déroulé en une seule et même semaine est un puissant témoignage de la façon dont Dieu peut changer nos situations du tout au tout. Nous bénissons le Seigneur pour la conversion de ces jeunes mariés et leur souhaitons de vivre de longues et heureuses années en Christ !

*Prénom modifié.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here