Né le 7 novembre 1918, Billy Graham fêtait ce mardi son 99ème anniversaire ! A cette occasion, l’évangéliste a tenu à faire passer un message spécial aux chrétiens du monde entier.

« Le 7 novembre sera une grande étape pour mon père car il aura 99 ans et entamera sa 100ème année. En tant que famille, nous sommes tellement reconnaissants qu’il soit toujours avec nous », a déclaré son fils Franklin Graham, aujourd’hui président de l’association de son père, dans un communiqué.

L’évangéliste Billy Graham a passé les trois quarts de sa vie à prêcher l’Évangile à des millions de personnes dans le monde entier. Bien qu’il se soit depuis retiré de la scène publique, il reste encore aujourd’hui l’un des hommes les plus admirés aux Etats-Unis. Le président Donald Trump, actuellement en tournée en Asie, a ainsi tenu a tweeté ses félicitations à celui que l’on a longtemps surnommé le « pasteur des présidents » :

A l’occasion de ce 99ème anniversaire, l’association Billy Graham a posté une vidéo spéciale sur la page facebook de Franklin Graham, dans laquelle l’évangéliste bientôt centenaire encourage les gens à chercher Dieu.

« J’ai prié pour que nous puissions avoir un réveil spirituel », y déclare Billy Graham. « Je pense que cela deviendra possible uniquement lorsque les individus abandonneront leurs vies et reviendront à Christ. »

Le nonagénaire a également partagé des conseils sur la façon dont les gens devaient vivre leur foi :

 » D’abord, nous devons faire tout ce que nous pouvons pour suivre les traces de Jésus : vivre une vie dans laquelle nous nous aimons les uns les autres, nous nous aidons les uns les autres et nous vivons selon sa parole comme Jésus l’a fait. Le Saint-Esprit est celui qui nous aide à vivre ce nouveau style de vie : c’est l’amour, la douceur, la patience et toutes ces choses qui sont les fruits de l’Esprit « , a-t-il ajouté.

L’évangéliste a aussi souligné l’importance de lire la Bible tous les jours :

« Il faut lire chaque jour Sa parole, la Bible. Je sais que c’est très difficile mais vous devez commencer quelque part et je vous suggère de commencer par L’ÉVANGILE de Luc dans le Nouveau Testament et dans l’Ancien Testament par le premier verset de la Genèse »

Enfin, Billy Graham a conclu son discours en rappelant l’importance d’entretenir son intimité avec Dieu, par le biais de la prière.

« Mettez-vous à genoux et priez jusqu’à ce que vous et Dieu deveniez des amis intimes ».

A ce jour, cette vidéo d’exhortation a été vue plus de 2 millions de fois !

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here