Patientez...

Je recherche...

Image Map
Culture Films & séries

Le basketteur Stephen Curry se lance dans la production de films chrétiens !

Partager

Dans une interview pour le site Variety, le célèbre joueur des Golden State Warriors a annoncé travailler sur la production de films sur la foi chrétienne ! 

Le basketteur Stephen Curry a plusieurs cordes à son arc ! Vainqueur pour la seconde fois consécutive des playoffs de NBA, son efficacité sur le terrain n’est plus à prouver. Mais c’est dans un domaine tout à fait différent que le jeune joueur a décidé de se lancer : le milieu cinématographique ! Celui qui affiche sa foi fièrement est à la tête d’une société de production, Unanimous, en collaboration avec le groupe Sony ! Et c’est sans surprise que lui et son équipe ont révélé avoir  pour projet de produire plusieurs films sur la foi chrétienne et sur des fêtes clés comme Pâques et Noël. D’autres de leurs projets seront plus subtilement empreints de spiritualité et aborderont des thèmes confessionnels.

Le basketteur a notamment révélé travailler sur deux projets : l’un est un film d’animation sur une histoire biblique en partenariat avec Sony Pictures Animation, quant au second intitulé « Church Hoppers », il s’agira d’une comédie chrétienne qui suivra le parcours d’un groupe d’amis.

Pour Curry, le succès sur le terrain implique le devoir de renvoyer une bonne image et d’être un modèle, sans pour autant adopter une attitude d’évangélisation constante :

« Il ne s’agit pas de frapper les gens avec une Bible et de leur dire qu’ils doivent croire ceci ou cela, ou penser d’une certaine manière », a-t-il expliqué.

Pour autant, le basketteur n’a jamais caché sa foi chrétienne. Dans une ligue sportive de haut niveau où les joueurs  jouent un rôle important dans la culture populaire, Curry est bien conscient que son image et ses valeurs familiales pourraient pousser quelques uns à le qualifier de « corny« , traduisez « ringard ». Mais le sportif chrétien ne semble pas du tout s’en préoccuper, bien au contraire !

« Cela ne me dérange pas d’être qualifié de ringard, a-t-il déclaré. Je suis à l’aise avec qui je suis. »

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Chrétiens lifestyle est un magazine indépendant qui ne reçoit aucun financement ni aide. Vous avez à coeur de soutenir notre équipe et de participer au développement de nos projets futurs ? Vous avez la possibilité de faire un don à notre rédaction en cliquant ICI. Merci pour votre soutien continuel !

Mots-clé