1) Philippiens 4:6-7

Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.

2) 1 Pierre 5:7

Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

3) Matthieu 6:25-34

C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?

4) Psaumes 34:4

J’ai cherché l’Éternel, et il m’a répondu; Il m’a délivré de toutes mes frayeurs.

5) Jean 14:27

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.

6) Psaumes 107:13-16

Dans leur détresse, ils crièrent à l’Éternel et il les délivra de leurs angoisses; Il les fit sortir des ténèbres et de l’ombre de la mort et il rompit leurs liens. Qu’ils louent l’Éternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l’homme.

7) 2 Thessaloniciens 3:16

Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même le paix en tout temps, de toute manière ! Que le Seigneur soit avec vous tous !

8) Esaïe 41:10

Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

9) Psaumes 94:19

Quand j’ai la tête pleine de soucis, tu m’encourages, et mon cœur est tout joyeux.

10) 2 Corinthiens 4:16

C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.