7 versets à se remémorer lorsque l’actualité nous attriste

newspaper

Conflits, guerres, pauvreté, attentats, injustice, persécution, vols, tant de sujets évoqués dans les médias qui nous donnent le cafard… Les bonnes nouvelles se font rares et à chaque fois que l’on regarde les informations, une seule question nous vient à l’esprit: quand tout cela prendra-t-il fin ?  Si l’on pouvait faire quoi que ce soit pour changer les choses, on se serait bien évidemment précipités pour le faire. Mais au lieu de cela, on se sent impuissant.Et bien, rassurons-nous ! Notre Dieu Lui ne l’est pas. Voici 7  versets qui nous rappellent que Dieu est au contrôle.

1)Romains 8:33

« Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! »

2) Psaume 118:6

« L’éternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes ? »

3) Colossiens 2:10

« Vous avez tout pleinement en Lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. »

4)Matthieu 28:18

« Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. »

5) Colossiens 1:16-18

« Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. »

6)Matthieu 24:33

« De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. »

7)1 Pierre 4:6

« La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. »

***

Ces 7 versets nous rappellent  que Dieu est au-dessus du monde et qu’Il voit chacun des événements qui s’y passent, aussi tragiques soient-ils. Il est au contrôle et même si parfois, nous avons l’impression que Son regard ne se pose plus sur la terre, tant celle-ci est sujette  aux catastrophes, nous devons toujours garder en tête que Sa main demeure au-dessus de nous. Nous n’avons pas à nous inquiéter de ce que nous voyons aux informations ou dans la presse. La Bible ne nous avait-elle pas averti ? Le Seigneur n’avait-Il pas prophétisé sur les choses à venir ? Bannissons la crainte. Rappelons-nous que toutes ces choses doivent arriver avant que le Seigneur revienne chercher son peuple.

L’heure n’est plus à la distraction mais à la consécration. Prions pour nos pays, intercédons pour le monde, remettons nos dirigeants entre les mains de Dieu et évangélisons les nations.  Les informations en même temps qu’elles nous apprennent des tragédies, nous rappellent que le Seigneur revient bientôt. Mais sommes-nous réellement prêts pour Son retour ?

 

 

More from chretienslifestyle

10 signes qui prouvent que Jésus revient bientôt

On le lit et on le voit partout, nous sommes dans les...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *