Une femme poursuit son église car elle n’aurait pas reçu l’argent promis pour taire sa relation avec le pasteur

infidelite

Une femme affirmant avoir eu une relation avec le pasteur d’une mégachurch en Floride, a poursuivi en justice cette même église car selon elle,  la somme qui lui avait été promise pour taire sa relation avec le pasteur n’aurait pas été payée.

Et Arlene Miranda est bel et bien déterminée à récupérer son dû. Celle-ci a dernièrement attaqué en justice l’église baptiste d’Orlando, structure dont elle est elle-même membre. Les raisons ? Une dette de 3000 dollars, somme que l’église avait promis de lui verser. En contre-partie, celle-ci taire une relation entretenue avec le pasteur de l’église, Dave Janney.

La jeune femme se défend d’avoir traduit publiquement l’affaire en justice pour l’argent. Ce serait en effet question de morale: Arlene Miranda souhaitait confesser publiquement son péché.

« J’ai commis un péché. Le Saint-Esprit m’en a réellement convaincu. Je voulais en être totalement purifié »a-t-elle affirmé.

Miranda aurait avoué sa relation à un autre homme de Dieu, ce qui n’aurait pas du tout plu à Dave Janney. Le pasteur l’aurait alors menacée, exigeant à tout prix que la jeune femme taise leur relation. L’homme de Dieu ainsi que d’autres membres haut placés de l’église aurait ainsi proposé à Miranda de signer un contrat. Elle recevrait 375$ par semaine si elle taisait l’affaire. La jeune femme aurait accepté l’offre, mais elle affirme n’avoir touché aucune des sommes promises.

Suite à cette affaire, le pasteur Janney a décidé de quitter son église.

« Le pasteur David Janney a décidé de se retirer de l’église et d’abandonner son titre de pasteur, non parce que les faits qui lui sont reprochés sont véridiques, mais parce que son retrait est la meilleure chose à faire dans l’intérêt de l’église ». Tels sont les propos parus dans un communiqué de l’église.

More from chretienslifestyle

Un astronaute américain témoigne de la beauté de la création de Dieu depuis l’espace

Jeffrey Williams, chrétien de longue date et astronaute à la tête de...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *