Le film « Tu ne tueras point » de Mel Gibson, ovationné lors du festival du film de Venise

tu-ne-tueras-point

Il n’est pas encore sorti que le monde du cinéma l’ovationne déja ! Reprenant l’histoire d’un soldat chrétien, le film Tu ne tueras point a valu à son réalisateur Mel Gibson, de longues minutes d’applaudissements après sa diffusion au festival du cinéma à Venise.

Quand la Seconde Guerre mondiale éclate, le jeune américain Desmond se retrouve confronté à un dilemme: comme n’importe lequel de ses compatriotes, il veut servir son pays. Mais la violence est incompatible avec sa foi chrétienne et ses principes moraux. Il s’oppose ne serait-ce qu’à tenir une arme et refuse d’autant plus de tuer. Il s’engage tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui vaut d’être malmené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il entre dans l’enfer de la guerre. Tel est le synopsis du film Tu ne tueras point, qui retrace le parcours d’un soldat chrétien héroïque ayant véritablement existé.

Rappelons que Mel Gibson avait déja assuré la direction du film La Passion du Christ en 2004, qui avait rencontré le succès qu’on lui connait. Ce tout nouveau film qu’il a accepté de dirigé il y a deux ans, s’inscrit donc dans la continué de ses travaux. Et il se pourrait bien, au vue de la majorité des critiques positives, que le réalisateur marque à nouveau le cinéma chrétien. Il ne reste plus qu’à en juger par nous-mêmes !

Présenté hors compétition à la Mostra de Venise, la sortie du film est prévue pour le 9 novembre en France.

More from chretienslifestyle

Mariage: 100 questions à poser avant de s’engager

Avant de s'engager, il est important de connaître son partenaire sur le...
Read More

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *