Il n’est pas encore sorti que le monde du cinéma l’ovationne déja ! Reprenant l’histoire d’un soldat chrétien, le film Tu ne tueras point a valu à son réalisateur Mel Gibson, de longues minutes d’applaudissements après sa diffusion au festival du cinéma à Venise.

Quand la Seconde Guerre mondiale éclate, le jeune américain Desmond se retrouve confronté à un dilemme: comme n’importe lequel de ses compatriotes, il veut servir son pays. Mais la violence est incompatible avec sa foi chrétienne et ses principes moraux. Il s’oppose ne serait-ce qu’à tenir une arme et refuse d’autant plus de tuer. Il s’engage tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui vaut d’être malmené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il entre dans l’enfer de la guerre. Tel est le synopsis du film Tu ne tueras point, qui retrace le parcours d’un soldat chrétien héroïque ayant véritablement existé.

Rappelons que Mel Gibson avait déja assuré la direction du film La Passion du Christ en 2004, qui avait rencontré le succès qu’on lui connait. Ce tout nouveau film qu’il a accepté de dirigé il y a deux ans, s’inscrit donc dans la continué de ses travaux. Et il se pourrait bien, au vue de la majorité des critiques positives, que le réalisateur marque à nouveau le cinéma chrétien. Il ne reste plus qu’à en juger par nous-mêmes !

Présenté hors compétition à la Mostra de Venise, la sortie du film est prévue pour le 9 novembre en France.

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à nous aider à faire perdurer ce site. Chrétiens lifestyle Magazine est un média indépendant et gratuit qui ne reçoit aucune aide ni subvention. Si vous avez à coeur d'aider la rédaction à se développer et à mettre en oeuvre ses projets en faisant un don ponctuel ou récurrent, nous vous invitons à CLIQUER ICI. Merci pour votre soutien inconditionnel ! 

Rejoignez notre communauté ! 🙏

News, bons plans, jeux-concours... Inscrivez-vous à la newsletter du magazine Chrétiens lifestyle ! C'est simple, rapide et gratuit !