Le tombeau du Christ ouvert pour la première fois depuis 1810 !

À l’occasion de travaux de restauration, des scientifiques ont à nouveau ouvert le tombeau où le corps de Jésus aurait été déposé après sa crucifixion.

Des scientifiques ont ouvert mercredi dernier, pour la première fois depuis au moins deux siècles, la tombe de Jésus, située dans l’église du Saint Sépulcre à Jérusalem. La plaque de marbre recouvrant la tombe a été déplacée durant trois jours dans le cadre de travaux de restauration, menés dans cette église de la vieille ville.

En 1810, la même pierre tombale avait été soulevée pour des travaux de restauration, à la suite d’un incendie. Mais aujourd’hui, l’opération en cours doit permettre d’effectuer des analyses des matériaux et des structures.

Ce projet de restauration dans l’église du Saint-Sépulcre a débuté en mai. Des échafaudages ont été montés autour du site, ainsi que des panneaux de protection, tandis qu’une structure métallique a été apposée devant l’entrée du tombeau pour protéger les touristes. Les travaux seront financés par les trois principales confessions chrétiennes du Saint-Sépulcre (Grecs-Orthodoxes, Franciscains, Arméniens) ainsi que par des contributions publiques et privées. Cette restauration est prévue pour durer huit mois et devrait être terminée pour les fêtes de Pâques 2017.

Pour rappel, après Sa crucifixion, Jésus fut mis au tombeau, mais Dieu le ressuscita 3 jours après. Il apparut à plusieurs de ses disciples durant une période de quarante jours, au terme de laquelle il s’éleva dans les cieux et monta vers le Père.

Découvrez en images quelques unes des photos de la restauration !

 

Written By
More from Johanna B-M

Interview : Pascal Portoukalian, directeur de la boutique et du web-magazine Paul & Séphora

Paul & Séphora, c’est une boutique en ligne proposant divers produits chrétiens,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *