5 façons de prier pour son travail

work

Le travail fait partie de notre quotidien. Quand beaucoup souffrent de précarité à cause du chômage, nous avons la grâce d’avoir un emploi et devons Lui en être reconnaissant. Ainsi, voici quelques sujets de prière pour son travail.

1)Exprimer sa gratitude envers Dieu

« Père, je viens devant Toi reconnaissant car Tu as fait du travail une partie de ma vie et m’as donné l’occasion de Te glorifier par ce biais. Merci pour les bons et les mauvais jours. Merci car c’est une grâce que Tu m’accordes, afin que je ne me retrouve pas au chômage. »

2)Prier pour les difficultés

« Même si le travail est une bonne chose, je sais aussi qu’il n’est pas tel que Tu l’avais conçu au départ. Nous connaissons les conséquences du péché sur le travail: fatigue, injustice, épreuves, et parfois la douleur de vouloir un emploi mais de ne pas réussir à en trouver. Que toutes les difficultés que je rencontre à mon travail soient l’occasion de me rapprocher de Toi. Lorsqu’une épreuve se dresse devant moi, je sais que Tu te tiens à mes côtés pour la surmonter. »

3)Demander à être un bon employé/chef/directeur

« Que ta Parole façonne mes habitudes et mon attitude au travail. Que mon rapport soit équilibré de façon à ce que je ne sois pas paresseux, mais à l’inverse que ce travail ne devienne pas une idole. Aide-moi à être un employé humble, enseignable, travailleur, qui ne se plaint pas, même lorsque l’on me donne des tâches que je n’apprécie pas. Puis-je travailler dans la foi et être motivé par mon amour pour Toi et pour tous ceux à qui mon travail profite ».

4)Prier afin de pouvoir évangéliser

« Que mon comportement soit à l’image de Christ afin que je puisse susciter l’interrogation de mes collègues. Aide-moi Seigneur à gagner des âmes pour ton royaume, à partager l’Evangile à ceux qui en ont besoin, à apporter la lumière à ceux qui sont dans les ténèbres et à faire de ce lieu où je me rends tous les jours, un véritable terrain d’évangélisation. »

5)Demander à Dieu que le succès soit au rendez-vous

« Mon Dieu, je prie que tu m’aides à être productif, patient, concentré et perspicace. Garde-moi de toutes distractions et de toute entrave à mon travail. Puisse le Saint-Esprit me conduire et m’aider à être joyeux, créatif, motivé et efficace, de façon à ce que le succès soit au rendez-vous ».

More from chretienslifestyle

Recette: Gateau au yaourt et aux pommes

Temps de préparation : 10 minutes       Temps de cuisson : 35 minutes...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *