5 sujets de prière pour votre femme (ou future femme)

femme

Que vous soyez célibataire, en fréquentation ou marié, vous devez nécessairement prier pour la femme qui partage ou partagera votre vie, afin que le Seigneur l’équipe pour tenir au mieux son rôle d’épouse. Voici 5 sujets de prière (non exhaustifs) pour votre (future) conjointe.

1)Prier pour avoir une femme spirituelle

La première critère pour choisir sa future femme reste de façon évidente sa spiritualité. Quel est l’intérêt de tomber amoureux d’une demoiselle qui prend soin de son physique, mais néglige son être intérieur ? Il est important de demander à Dieu une épouse qui L’aime avant de vous aimer vous, qui passe du temps dans Sa présence et qui marche dans Ses voies. Priez afin que votre femme soit un soutien spirituel, une source de motivation quand votre zèle s’affaiblit, en somme celle qui vous tire vers le haut quand votre moral est au plus bas. Demandez également au Seigneur d’avoir une épouse qui n’ait pas peur de passer du temps à genoux, à intercéder pour vous et votre foyer, une sentinelle spirituelle redoutable qui ne laissera jamais l’ennemi installer la division dans votre couple !

« Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C’est une grâce qu’il obtient de l’Eternel. » Proverbes 18:22

2)Prier pour avoir une femme vertueuse

Dans un monde où les valeurs et moeurs se dégradent, il est important que vous demandiez à Dieu la perle rare, à savoir une femme qui se respecte et défende ses valeurs fièrement. Demandez à Dieu qu’elle soit respectable, pudique, qu’elle prenne soin d’elle et sache se mettre en valeur avec équilibre et justesse, une femme qui vous plaise sur le plan physique, mais qui ne dévoile pas ses atouts au monde entier; une femme dont la valeur soit reconnue de tous et surtout de Dieu, qui soit mise à part et qui ne se conforme pas au monde.

« Qui peut trouver une femme vertueuse? Elle a bien plus de valeur que les perles. » Proverbes 31:10

2)Prier pour qu’elle soit un véritable pilier dans votre foyer

Chaque femme est appelée à être une aide et un soutien pour son conjoint. Comme le déclare le Proverbes 31, vous devez nécessairement prier pour que votre épouse soit un pilier dans votre vie et celle de vos enfants. Demandez à Dieu de vous accorder une conjointe responsable, organisée, raisonnable, douce et ferme à la fois, qui puisse gérer sa maison de la meilleure façon qui soit, transmettre à vos enfants des valeurs et les éduquer dans la foi chrétienne. Que votre moitié puisse faire de votre foyer un véritable cocon dont l’atmosphère soit saturée de la présence de Dieu.

« La femme sage bâtit sa maison, et la femme insensée la renverse de ses propres mains. » Proverbes 14:11

3)Prier pour qu’elle est confiance en elle et en vous

Nombreuses sont les femmes qui manquent de confiance en elles. Coeur brisé, abus, rejet, absence d’amour, la gent féminine souffre depuis toujours et reste encore aujourd’hui accusée de bon nombre de torts de la société. C’est pourquoi vous devez demander à Dieu de vous aider à comprendre votre femme, à lui témoigner votre amour et surtout à la valoriser. Priez de façon à ce qu’elle ait ou retrouve confiance en elle, car si ce n’est pas le cas, vous risquez de vous retrouver face à quelqu’un qui n’aura pas non plus confiance en vous. Vous devez ainsi participer à ce travail sur elle-même afin que ses blessures antérieures ne fragilisent pas votre relation. Vous n’avez pas à payer les pots cassés.

5)Prier pour qu’elle fasse preuve de sagesse

Loin de nous l’envie de ressortir ici tous les défauts-clichés associés aux femmes. Nous nous contenterons simplement de vous encourager à demander à Dieu une femme sage, mature, qui sache faire la part des choses, distinguer ce qui est privé et ce qui peut être partagé, en somme une épouse qui puisse protéger son foyer. Priez afin de trouver une femme intelligente avec qui vous puissiez parler de tout, vous confiez, partager vos secrets. Vous pouvez également demander que votre relation soit basée sur la communication, le dialogue, la confiance afin que les conflits à venir soit réglés dans le calme et la paix. Votre femme doit vous convenir sur le plan physique mais aussi et surtout sur le plan spirituel et intellectuel. Priez que son caractère et ses qualités correspondent à ce que vous recherchez et qu’elle puisse vous satisfaire dans la mesure du possible, car Dieu reste le seul à pouvoir vous combler pleinement !

En tant qu’époux ou futurs époux, vous devez comprendre que la femme est un être sensible dont les différentes facettes sont parfois difficiles à saisir. Priez de façon à ce que Dieu vous donne une épouse complémentaire, cette côte qui vous manque, mais demandez-lui aussi qu’il vous apprenne à l’aimer comme Christ lui-même nous aime.

More from chretienslifestyle

Sanctification, sainteté, perfection: être chrétien est-ce vraiment choisir la facilité ?

Beaucoup considèrent le christianisme comme une religion d'amour, de charité et de...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *