Steve Harvey cite la Bible pour encourager les personnes dans l’adversité !

steve-harvey

Le célèbre présentateur Steve Harvey a dernièrement choisi de témoigner des erreurs de son passé pour encourager les gens à croire en Dieu, lorsque ces derniers font face aux difficultés de la vie.

Lors d’une interview pour le Huffington Post,  le comédien de 59 ans  a  encouragé ceux qui le suivaient à ne jamais abandonner, quelque soit la situation qu’ils traversent:

« Un jour, j’ai rencontré un homme dans un aéroport   et nous avons parler de la grâce de Dieu. J’ai alors  fait un retour en arrière dans ma vie et j’ai commencé à me rappeler de toutes les erreurs que j’avais commises.  Des erreurs qui ont parfois fait la une des magazines, et d’autres dont vous n’avez même pas idée. » a-t-il expliqué » Tout comme vous,  j’ai souffert. Mais vous devez vous accrocher ! »

Dans cet  entretien où il  a cherché à motiver les troupes,  Harvey n’a pas hésité à citer le verset d’Ecclésiaste  9:11: « J’ai encore vu sous le soleil que la course n’est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances ». Pour la star américaine, tout est une question de circonstances, et la souffrance d’aujourd’hui n’est en rien égale au bonheur de demain. « Si vous  gardez foi en Dieu, Il attendra le bon moment pour vous ouvrir une porte » a-t-il déclaré.

Le présentateur a été très transparent sur sa foi, tout comme dans un  précédant entretien pour People magazine, dans lequel il  avait partagé le message qu’il avait reçu  Dieu, alors qu’il était sans-abri:

« Je me suis assis, et j’ai commencé à pleurer. Mais une voix m’a dit: si tu continues d’avancer, Je te mènerai à des endroits que tu n’aurais jamais pensé atteindre ». « C’était comme si Dieu me disait « continue de te battre, tu y es presque ».

Steve Harvey a terminé son interview en expliquant que dans chaque moment d’adversité,  il n’y a que deux issues possibles: la leçon ou la bénédiction. A nous donc de ne jamais nous laisser abattre, car pour lui, la vie se constitue à 10% d’épreuves, et à 90% de la façon dont nous allons réagir face à ces  épreuves.

More from chretienslifestyle

5 choses qui peuvent déstabiliser notre foi

Nous avons tous déja connu des périodes où notre notre vie spirituelle...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *