Star Wars: le nouveau film « Rogue One » devrait explorer certaines thématiques religieuses

star-wars-rogue-one

La célèbre saga revient cet hiver pour un nouvel opus chargé de promesses et très attendu par les fans !  La franchise Star Wars a toujours accordé une importance à la notion de foi. Mais cette fois-ci, le nouveau film devrait explorer cette réflexion comme jamais auparavant !

Beaucoup ont cherché à proposer une lecture chrétienne de la plus célèbre des sagas de science-fiction. D’ailleurs, Georges Lucas, le créateur de Star Wars, n’a jamis réfuté les théories développant l’idée d’une dimension religieuse de sa saga, qu’il a évoquée à de nombreuses reprises. Cette dimension spirituelle repose sur le concept de la Force, invention qui a largement contribué à la constitution du mythe Star Wars. Toute la saga tourne autour du conflit entre le bien et le mal et de la tentation de  s’allier aux forces du mal pour obtenir du pouvoir.

Dans une récente interview pour Enternainment Weekly,  le réalisateur Gareth Edwards a expliqué comment ce nouveau Star wars explorera  de grandes thématiques religieuses et leur place dans l’Histoire de l’humanité, sans pour autant s’attarder sur les détails.

Attention, spoiler !

Le scénario du nouveau film intitulé « Rogue One » reviendra  sur les événements du film original de  1977 et se focalisera sur la mission des rebelles,  chargé de dérober les plans de l’Etoile noire.  Cette mission les mènera  sur une planète du nom de Jedha. Edwards  explique:

« Dans Star Wars, la Force est comme une religion, et au début du film, les personnages ont perdu la foi.  Nous avons eu l’idée d’imaginer un lieu  physique où ils pourraient se rendre pour  parler de leur perte de foi, et du choix soit de laisser l’Empire gagner et donc le mal remporter la victoire,  ou de se battre pour que le Bien triomphe. C’est comme si les personnages effectuaient une sorte de pèlerinage, de retraite. « 

Certains chrétiens voient ainsi en Jedha, une sorte de terre promise ou de jardin d’Eden et font une lecture biblique de l’épisode à venir.

La nouvelle bande-annonce de « Rogue One: A Star Wars Story » a été dévoilée la nuit dernière ! Le 1er spin-off de la saga intergalactique sortira dans nos salles le 14 décembre prochain. En attendant de découvrir le film, voici la bande-annonce:

 

More from chretienslifestyle

Sexualité: 5 mensonges à bannir de vos pensées !

Parler de sexe chez les chrétiens ? Au grand jamais, c'est un...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *