Ces 10 célèbres sportifs qui affichent fièrement leur foi chrétienne !

STEPHEN-curry

La planète people accueille de plus en plus de célébrités qui n’hésitent plus à afficher leur foi chrétienne, et ce notamment dans le milieu sportif. Qu’ils soient footballeurs, tennisman ou basketteurs, nombreux sont les athlètes qui se mobilisent pour Jésus et témoigne de leur foi sans honte ! Petit tour d’horizon des sportifs chrétiens qui se servent de leur notoriété pour évangéliser.

David Luiz

david-luiz-baptème

«  Ma foi me donne la conviction que je peux être bon et m’améliorer toujours en tant que joueur. Cela me donne de la force et de l’inspiration. (…) Tout, dans la vie, appartient à Dieu. Notre destin a déjà été tracé.  »

Footballeur brésilien évoluant au P.S.G., David Luiz est un chrétien affirmé et dévoué. Le joueur avait d’ailleurs ravi  la communauté chrétienne en postant sur Instagram, une photo de  son baptême. Un bien bel exemple à suivre !

Teddy Riner

Afficher l'image d'origine

« Pour moi, c’est le Seigneur qui m’a désigné ce chemin. C’est pour cela que je n’ai pas le droit de gâcher cette chance. »

Champion olympique et octuple champion du monde de judo, sa fierté d’être chrétien est  aussi importante que son poids (138 kg). Le judoka Teddy Riner doit son succès à Dieu et il n’hésite pas à le revendiquer   haut et fort !

Neymar

Afficher l'image d'origine

« Merci Jésus pour cet autre jour de joie. Merci Jésus pour la santé que tu me donnes. Merci Jésus de m’aider à surmonter le mal. Merci Jésus, pour le droit de vivre. Merci Jésus, pour tout le bien que Tu fais. Merci Jésus, car Tu nous bénis et nous protège. »

Le jeune footballer brésilien n’a pas honte de Christ. Pour rendre à Dieu toute gloire, il n’hésite pas lors de ses matchs à porter son fameux bandeau « 100% Jésus« , quitte à être parfois censuré par la FIFA.

Ricardo Kaka

Afficher l'image d'origine

« Si Jésus me demande d’évangéliser davantage, je serais heureux d’arrêter ma carrière de footballer pour imiter la foi d’Abraham qui, lui, était prêt à immoler son fils Isaac. »

Footballeur brésilien, Kaka  est un fervent chrétien. Le joueur a vu sa foi et sa spiritualité augmenter lorsqu’il a été victime d’un grave accident à 18 ans.  « Dieu m’a aidé à guérir alors que je risquais d’être paralysé et de passer ma vie  sur une chaise roulante ; ma foi remonte à mon enfance » aurait-il déclaré. Depuis, le sportif ne cesse de remercier Dieu pour sa carrière sportive et les grandes aptitudes qu’Il lui a données.

Tim Tebow

Afficher l'image d'origine

« Peu importe ce qui se passe, j’honore mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, parce qu’à la fin de chaque journée, c’est ce bilan qui importe vraiment… Il faut que nous redevenions Un avec  Dieu, et des exemples pour les enfants… Il faut que les Chrétiens se lèvent  !

Champion de football américain de l’équipe des Philadelphia Eagles, Tim Tebow est un grand communiquant chrétien et a fait de sa renommée sportive un véritable outil d’évangélisation. Le quaterback prêche ainsi l’Evangile dans les marchés, écoles, et prison pour jeunes.

Kobe Bryant

Afficher l'image d'origine

Cinq fois champion de NBA avec les Lakers et MVP durant 2 années consécutives, le basketteur fut en 2003 accusé d’agression sexuelle. L’accusation fut levée mais il reconnu un adultère à la suite duquel, sa femme demandera le divorce. Toutefois, deux ans après ils se réconcilient et témoignent depuis de la grâce du repentir, du pardon mutuel, et de l’importance de la foi pour se relever, réparer ses erreurs, continuer d’aimer et vivre de la grâce  de Dieu.

Jonathan Edwards

Afficher l'image d'origine

« Ma relation avec Jésus est fondamentale. J’ai fait l’engagement de servir Dieu dans tous les domaines de ma vie. Je me rapproche de Lui et L’adore dans Sa souveraineté. »

Athlète, champion du monde, champion olympique de triple-saut à Sydney en 2000 et recordman du monde inégalé depuis 1995, Edwards n’hésita pas à renoncer à sa participation aux championnats du monde de Tokyo pour « sanctifier le jour du Seigneur ». Il a animé à plusieurs reprises l’émission Songs of Praise sur la télévision de la BBC.

Jérémy Lin

Afficher l'image d'origine

« Je ne cherche pas plus de succès dans le jeu et dans ma carrière, mais simplement plus de confiance en Dieu, dans tout ce que je vis. Chercher à tout contrôler par nos propres moyens, ou bien chercher à prouver quelque chose aux autres ou à soi-même n’est qu’une tentation ; cherchons plutôt à nous livrer à Dieu et à le glorifier toujours plus. »

Champion de  basket capable de marquer jusqu’à 28 points par match, Jérémy Lin pense parfois à arrêter sa carrière de basketteur en NBA. Si Dieu le lui permet, Lin souhaiterait devenir pasteur et aider les enfants déscolarisés.

 

Michael Chang

Afficher l'image d'origine

« Je remercie le Seigneur Jésus-Christ, parce que sans Lui je ne suis rien »

Ex-champion de tennis, Miachel Chang a crée sa fondation CHANG (« Christ Honored And introduced to the Next Generation ») et l’a établie en Californie, afin de soutenir l’intégration du sport dans la vie chrétienne.

Stephen Curry

Afficher l'image d'origine

 » Les talents que Dieu m’a donnés, je veux tous les orienter de façon à  Le glorifier. Je veux détourner l’attention de moi pour tout orienter vers Lui. Sur le terrain, je me frappe souvent le torse et pointe mon doigt vers le ciel. Cela veut dire que j’ai un cœur pour Dieu et ça me rappelle pour qui je joue. »

Sacré MVP en 2015, le joueur des Golden State Warriors est reconnu dans son équipe pour sa grande humilité. Amoureux de Jésus, Curry n’a pas hésité à inscrire sur ses chaussures le verset Philippiens 4:13 qui déclare: « Je peux tout par Christ qui me fortifie ».

More from chretienslifestyle

10 versets sur le pardon

1)Nombres 14:18 "L'Éternel est lent à la colère et riche en bonté,...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *