L’union de deux personnes de confessions différentes, vous en pensez-quoi ? La Bible le permet-elle ? A votre clavier !

 

 

3 COMMENTS

  1. Le mariage c’est naviguer dans la meme barque et laisser Dieu au controle .DIeu est l’essence et est la clé de la reusssite d’un mariage et donc l’enseignement que les epoux vont recevoir est determinant si au depart ils ont des convictions differentes ils auront beaucoup de difficultés c’est certains déjà qu’il est difficile pour 2 chrtetiens . Quand se posera la question de l’education des enfants , des familles rien que ca c’est beaucoup mais aussi la place du mari et de la femme il est important d’avoir le meme enseignement . Il y a une periode où est les epoux doivent accorder les violons pour atteindre une vitesse de croisiere et cela peut prendre quelques années et si on a deux enseignements differents on peut ne pas passer cette etape beaucoup de mariage chretiens souffre dejà ainsi alors en plus dans les moments où la foi est mise à l’epreuve si on a un conjoint qui n’a pas la même conviction comment le partager avec son epoux(se) . On sait que le Diable hait le mariage et le fait d’etre unis dans la foi est une force .Il aura beaucoup plus de facilité a rentrer dans une maison où déjà l’un des deux epoux est une proie et semer le desordre et on le sait tous a travers la destruction il cherchera a detruire la foi qu’on a en Dieu donc si un des deux epoux ne croit pas en dieu ou d’une autre croyance il peut entrainer l’autre dans sa chute remarque il peut aussi emmener son coinjoint a christ .Dieu nous donne le choix mais pour moi c’est me depart se mettre en danger . Ce n’est que mon avis.

    • C’est une bonne base mais le Seigneur peut permettre un mariage mixte. L’autre époux sera amené à Lui par le témoignage de son conjoint chrétien, s’il lui est totalement fidèle. Oui c’est plus dur mais certains peuvent supporter et iront jusqu’au bout. Ce qui est important à mon avis, c’est la base du mariage. Nous devons être soudés par un amour vrai et inconditionnel.

      • La base solide d’un mariage chrétien est avec Dieu, Ecclésiaste 4 : 12 nous dit :  »Et si quelqu’un est plus fort qu’un seul, les deux peuvent lui résister ; et la corde à trois fils ne se romps pas facilement. » C’est à dire que c’est Dieu qui est la base solide d’un mariage chrétien, l’amour entre 2 personnes n’est pas suffisant pour garantir un mariage selon la volonté de Dieu. De plus le passage bien connu dans 2 Corinthiens 6 : 14 qui dit :  »Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? » est un avertissement pour nous les croyants qui connaissont la vérité et qui malgré tout sont tenté de faire alliance avec ceux qui ne connaissant le Seigneur. En faisant ce choix, pour une femme c’est se mettre en danger spirituellement et pour le reste, car elle se soumets à un homme qui ne craint pas Dieu donc comment va t-elle pouvoir continuer à faire la volonté du Seigneur avec un homme qui ne va pas l’encourager dans sa foi avec Dieu ?
        Et pour l’homme aussi c’est dangereux car si Dieu a mis un appel sur sa vie pour le servir et qu’il choisi une femme qui ne craint pas Dieu il va compromettre son appel avec une femme qui ne sera pas le soutien et l’aide dont il aura besoin dans ce service pour le Seigneur. De plus il y a une multitude d’exemples dans la Bible avec des personnes qui connaissait Dieu et qui ont fait le mauvais choix dans le choix du conjoint et qui ont attiré la colère de Dieu. Cela doit nous servir de contre-exemples et d’avertissement, le mariage n’est pas à prendre à la légère, il ne suffit pas de s’aimer pour que le mariage fonctionne.
        Que le Seigneur vous bénisse !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here