Silence, le nouveau film de Martin Scorsese sur des missionnaires chrétiens du XVIIè siècle

silence-scorsese

Après Les Affranchis, Taxi Driver ou plus récemment le Loup de Wall Street, le géant du cinéma Martin Scorsese s’attaque à une toute nouvelle thématique cinématographique: celle des missions d’évangélisation du XVIIème siècle et des persécutions religieuses.

L’histoire de Silence met en scène deux missionnaires jésuites au XVIIe siècle, qui entreprennent un voyage au Japon pour retrouver leur mentor disparu, alors qu’il tentait de répandre les enseignements du christianisme. Le film s’inspire du roman éponyme de l’écrivain japonais Shusaku Endu. Le livre qui est d’ailleurs son plus célèbre, est un roman historique sur la vie du missionnaire portugais Cristóvão Ferreira.

Martin Scorsese l’avait découvert en 1988, et en avait été profondément marqué:

Ce livre est dans ma vie depuis que je suis très, très jeune. A l’époque, j’étais très impliqué dans la religion. J’ai été élevé dans une famille profondément catholique, qui menait des réflexions sur la façon dont on pouvait mener notre vie en suivant la foi chrétienne», avait-il déclaré lors d’une conférence de presse l’année dernière.

L’adaptation est signée Jay Cocks, scénariste ayant déjà travaillé avec Scorsese sur Gangs of New York. Parmi le casting, on retrouvera Andrew Garfield (The Amazing Spider-Man) dans le rôle principal, Liam Neeson (Taken), ainsi que Adam Driver (Star Wars : Le réveil de la force).

La sortie du film est prévue en février 2017, mais en attendant, on vous laisse découvrir le trailer:

 

More from chretienslifestyle

10 versets sur le Salut

"L'Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *