Couple: 7 signes que votre mariage est en bonne santé !

couple-mixte

Beaucoup affirment que les 5 premières années de mariage sont les plus difficiles. Pourtant, le quotidien de certains couples témoigne du contraire. Si vous faites partie de leur catégorie et que pour vous, tout semble aller comme sur des roulettes, cet article devrait vous aider à vous conforter. Voici 7 signes que votre mariage se porte bien.

1)Dieu est le pilier

Un couple en bonne santé et un couple solidement fondé sur le roc, à savoir Christ. Si vous ne vous entendez pas spirituellement, il vous aurez bien du mal à évoluer et avancer du même pied. C’est pourquoi, vous devez faire de Dieu votre pilier, du Saint-Esprit votre soutien, de Christ votre exemple et de la prière, la solution à vos problèmes. Vous priez en couple, allez à l’église ensemble et partagez des moments de jeûne si besoin est ? Votre mariage est sans aucun doute en bonne santé (mais cela n’empêche pas parfois d’avoir quelques microbes qui tentent de vous rendre malades ).

2) La confiance règne

Dans un couple, avoir confiance en sa moitié est fondamental. Les couples qui vont loin sont ceux qui ont une confiance aveugle l’un en l’autre. Vous savez que jamais votre conjoint ne vous trahirait jamais car vous êtes l’élu de son coeur ? Votre mariage est fondé sur une base solide  !

3) Vous ne vous manquez jamais de respect

Le respect est nécessaire dans chacune des relations que l’on entretient, mais encore plus dans son propre foyer en commençant par sa moitié. Il faut savoir être mesurés , réfléchis, et accepter les choix de l’autre même lorsqu’ils ne nous plaisent pas. Chacun doit pouvoir contribuer à l’épanouissement de l’autre et respecter ses avis et décisions. Il ne doit pas y avoir de place pour la violence physique et verbale.

4) Vous communiquez

Critère évident mais non des moindres. Au fil des années, nombreux sont les couples qui n’arrivent plus à communiquer et vivent sous le même toit comme des colocataires voire des étrangers. Pourtant, la communication est une base et plus les années passent, plus elle doit devenir fluide. Même si vous pensez vous connaître  par coeur, il y a toujours des choses à apprendre sur l’autre et des sujets de discussions à aborder. Votre moitié doit être votre meilleur(e) ami(e), la personne avec qui vous pouvez vous confier sans peur.

5)Vous savez gérer vos conflits

Lorsque vous vous disputez, la façon dont vous arrivez à régler le conflit témoigne de l’état de santé de votre mariage.  Si vous réussissez à vous réconcilier en discutant et en trouvant une solution d’un commun accord, il n’y pas de doute: votre mariage se porte bien et vous saurez faire face aux nombreux défis que la vie vous réserve ! Le mariage n’est jamais tout rose. Lorsque l’on fait le choix d’épouser quelqu’un, on choisit également d’accepter ses défauts. Il n’y a plus de place pour l’égoïsme. Vous devez apprendre à concorder avec votre moitié, quitte à parfois faire des compromis et sacrifier quelques uns de vos désirs.

6) Vous savez rire ensemble

Un couple qui ne rit plus ensemble est un couple malade ! Comment partager la vie de  quelqu’un avec qui vous n’arrivez pas à  passer du bon temps ? Un couple épanoui est un couple qui se taquine comme le ferait des frères et soeurs. Une blague par ceci, une plaisanterie par là, un petit tour farceur de temps en temps: quel plaisir de partager sa vie avec quelqu’un qui dans les mauvais moments, sait nous faire oublier les soucis pour rire aux larmes !

7)Vous vous aimez comme aux premiers jours

L’amour parfait ne meurt jamais comme le déclare 1 Corinthiens 13.  Si  l’amour pour votre conjoint n’a jamais décru, c’est que votre moitié est réellement la femme ou l’homme de votre vie. Plus le temps passe, plus vos sentiments augmentent. Votre amour décuple et vous êtes assurés d’avoir fait le bon choix. Votre femme ou mari est réellement la personne que Dieu vous avait réservée, et vous Lui êtes reconnaissant de vous avoir accordé une telle perle.

More from chretienslifestyle

La Reine des neiges 2: Elsa, première princesse disney homosexuelle ?

Libérééééés, délivrééééés... les moeurs des princesses Disney ! Depuis quelques temps, les internautes...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *