10 signes qui prouvent que Jésus revient bientôt

jesus

On le lit et on le voit partout, nous sommes dans les temps de la fin ! Beaucoup de prophéties bibliques s’accomplissent et le Seigneur ne va pas tarder à venir chercher son Eglise. Voici donc 10 signes qui prouvent que Jésus revient bientôt.

1) Le comportement des gens (2 Timothée 3 :1-5)

Sexe, drogue, alcool et argent cimentent la société et personne ne semble s’en inquiéter. Cette nouvelle génération est on ne peut plus dévergondée, absoute de toute morale et même pire que celle de Sodome et Gomorrhe ! Et ceci, la Bible l’annonce depuis déja bien longtemps.

2) La progression du satanisme (1 Timothée 4 :1-2)

Le monde des ténèbres n’effraie plus. Bien au contraire, il attire ! Les francs-maçons, sorciers, et autres sectes satanistes pullulent. Pourtant, personne ne veut ouvrir les yeux sur cette réalité. Bien que certains tentent d’avertir et de dénoncer ces choses,  bon nombre continuent de penser que le satanisme n’existe pas ou qu’il est inoffensif.

3) L’idôlatrie (Romains 1 :25)

Les exemples sont malheureusement nombreux: navy, beliebers… Mais l’idolâtrie ne se réduit pas au secteur musical. Beaucoup ont donné aux hommes, activités, objets, une place on ne peux plus importante dans leur vie, donnant à la créature, la gloire que seul Dieu mérite.

4) Les sectes (2 Pierre 1 : 1-3)

Beaucoup de sectes et de fausses Eglises voient le jour. Tout le monde se dit pasteur, évangéliste prophète, envoyé de Dieu, mais qu’en est-il vraiment ? De nombreux serviteurs détournent la Bible à leur avantage et prêchent de fausses doctrines, poussant les brebis à faire de simples hommes, des dieux vivants. L’Evangile de prospérité est de plus en plus répandu. C’est pourquoi, il est très important de prier lorsque l’on souhaite rejoindre une Eglises car beaucoup ne sont pas du Seigneur.

5) Les faux prophètes (Actes 20 :29) (Apocalypse 2 :20-22)

Les faux prophètes se proclamant du Seigneur, affirment avoir l’onction de Dieu mais détournent les brebis pour leur propre gloire. D’autres encore se servent de leur poste pour obtenir des faveurs voire prétendent être le Christ même… De tous les ministères instaurés par Dieu, le prophétique est l’un des plus prisés. Pourquoi ? Parce que c’est un ministère qui révèle la puissance de Dieu de façon directe. Ainsi, beaucoup se déclarent prophètes et oublient que c’est le Seigneur seul qui attribue le ministère ! Méfions-nous.




6) Le déclin du christianisme et la persécution des chrétiens (Romains 1 :21-23) (Jean 16:2-3)

Nous sommes dans des temps d’apostasie ! Beaucoup de chrétiens perdent la foi, retournent dans le monde et abandonnent Christ. Le nombre d’athées augmente de jours en jours. Par ailleurs, les chrétiens représentent aujourd’hui la communauté religieuse la plus persécutée au monde. Rien de surprenant à cela puisque l’on cherche toujours à étouffer la vérité !

7) Les catastrophes naturelles (Matthieu 24 :7)

Dieu nous a donné le pouvoir sur les animaux et la nature ! Nous étions censés la protéger et vivre en harmonie avec elle. Mais au lieu de cela, nous l’avons détruite et aujourd’hui, elle se retourne contre nous ! En témoigne les tsunamis, tremblements de terre et autres  problèmes environnementaux toujours plus nombreux…

8) La pauvreté  (Matthieu 24 :7)

La population mondiale croît de façon très importante. Les richesses étant très mal réparties, les politiques n’arrivent plus à répondre au besoin de celle-ci.  Il y a encore énormément de pays en sous-développement: famines, manque d’accès à l’eau, aux soins, faibles infrastructures de services…

9) Les guerres et conflits internationaux (Matthieu 24 :7)

Les crises, problèmes sociaux, économiques et géopolitiques croissent. Le conflit orient/occident s’affirme de plus en plus et des divisions s’opèrent à l’intérieur mêmes de ces « deux clans ». De nombreux conflits internationaux pires que ceux que nous connaissons actuellement sont à venir.

10) Les hostilités à l’égard d’Israël (Matthieu 24 :15)

Israël est la cible de beaucoup de pays tels que la Palestine et de l’Iran, mais aussi d’autres voisins qui souhaitent la disparition totale de cet Etat . Coïncidence ? Loin de là ! En tant que chrétiens, nous savons que l’Etat d’Israël joue un rôle capital dans l’avènement du Seigneur Jésus !

 

Que Jésus revienne demain, dans trois mois ou en décembre, il n’y a plus de temps à perdre. L’ Epouse doit se tenir aux aguets. L’enlèvement n’a lieu qu’une seule et unique fois et Jésus n’attendra personne. Ayez foi en Christ, repentez-vous et marchez dans la sanctification, alors vous serez de ceux qui seront enlevés avec le Seigneur ! Restez bénis.

 

More from chretienslifestyle

Un chrétien peut-il boire de l’alcool ?

L'alcool est devenu le grand indispensable des dîners, soirées et mariage. Mais...
Read More

15 Comments

  • Il me semble que dans la parole, il es écrit que Jésus reviendrai que quand ses ennemies seront les marche pieds de ses pieds…. à voir comment ça ce passe je voit pas ça ce produir tout de suite….arrêtez de faite croire que c’est pour bientôt parce que les gens tombent dans un fatalisme spirituel sans fairé le boulot que devrais être le leurs…. il y a de moins en.moins d’ouvriers…

  • Bonjour. Article sympa auquel je me permet de preciser ces deux points cruciaux :
    – un grand réveil qui va arriver chez les chrétiens et non chrétiens alors que la persécution contre les croyants va s’intensifier
    – la reconstruction du temple des juifs en Israël à la place de l’actuel dôme (qui est une mosquée) situé à Jérusalem. Ce nouveau temple sera un des signes physiquement visible pour tous, et se situe sur les fondations de l’ancien temple de Salomon.

    À bientôt.

  • Les signes ne prouvent rien du tout. Absolument rien. A ce propos, ABSOLUMENT RIEN ne peut laisser présager que le retour du Seigneur est imminent. La bible nous dit que seul le Père le sait. ni les anges ni même le Fils lorsqu’il était sur terre ne le savaient. Et il y a une raison logique à cela.

    Marc 13 à partir du verset 32
    Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
    33 Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra.
    34 Il en sera comme d’un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l’autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller.
    35 Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin ;
    36 craignez qu’il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine.
    37 Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez.

    Si nous avions un moindre signe avant coureur, alors nous ne veillerions plus parce qu’il nous l’a ordonné, mais parce que nous savons qu’il revient. Comment pourrions nous être vu comme des disciples fidèles si nous savons quand le maître de la maison rentre ?

    L’enseignement du Seigneur est souvent mal compris. Il ne nous indique pas QUAND il va revenir mais COMMENT ! Et pour une raison bien simple. Pour éviter que les chrétiens ne soient perdus par d’autres enseignements qui leurs diraient que le Seigneur est ici ou là (verset 21). Nous devons le reconnaître, tout simplement. Pour cela Marc 13 et la fin de 2 Pierre par exemple contiennent des éléments cruciaux.

    Jésus ne VEUX PAS que nous sachions quand il arrive. Il souhaite simplement que nous le reconnaissions afin que nous ne nous égarions pas. Tout enseignement visant à faire penser qu’il arrive bientôt (le bientôt de la bible ne veut pas dire le bientôt que nous entendons nous), est contraire à la volonté de Dieu.

  • Pour le 10 emes signe je ne suis pas trop d’accord car dans le conflit palestino Israëliens , il y a beaucoup d’enfant et de mort palestinien à cause de l’état d’Israël et en tant que chrétiens on ne peut faire les aveugles et protéger des bourreaux.
    Je suis ni pour ni contres les palestiniens mais sa serait hypocrite envers sa foi de soutenir Israël dans ce contexte la .

    • bien dit l’etat d’israel n’est pas le peuple de Dieu j’allais dire le vrai peuple de Dieu c’est une usurpation de titre c’est un etat fabriquer par les americains les vrais juifs s’y trouvent mais ils sont coupés des autres

  • Moi je ne sais pas ce qui m’arrive mais je perd confiance et la foi je me sent seule comme si Dieu ne m’aime pas ou qu’il m’oublie je me sent tellement salle avec mes pensées malsainrs que je me dis que je merite pas le paradis .
    Bientot je me ferais baptisée mais est ce je suis digne car parfois je doute je sais plus quoi faire.

  • @ Kevin: Israël tel qu’il existe de nos jours, est la TERRE du DIEU VIVANT. Israël joue un des rôle clé des prophéties de Dieu, concernant le retour imminent sur Terre, de Yeshua, Fils de Dieu. Lire Matthieu 24, Luc 21  » Figuier « . Israël est le signe de DIEU, pour les nations païennes. Les prophéties nous annoncent clairement, l’enlèvement du corps de Christ, son épouse, qu’il vient chercher, sans tâches et sans rides. Israël sioniste, dont tu fais mention n’a rien à voir avec Dieu et sa parole ! Israël est le pays de Dieu ( Lévitique 20) et il accomplira tout ce qui concerne les prophéties d’Israël. Nous l’avons déjà constaté avec les tétrades lunaires et solaires (2014-2015), coïncident d’avec les fêtes juives. Nous sommes véritablement dans les temps de la fin, dont, nous parle le Seigneur Yeshua en Matthieu 24 et Luc 21 et autres passages de la bible. Maranatha Seigneur vient, nous t’attendons avec fidélité.

  • bonsoir je ne suis pas trop d’accord avec le 10eme point l’israel d’aujourd’hui du 21eme siècle n’a vraiment rien avoir avec l’israel mentionné dans la bible en effet l’etat d’israel tel qu’elle existe aujourdhui est complètement sioniste donc antichrist et la populations et leurs autorités ne reconnaissent absolument pas jesus christ comme le messie les pays musulman menace l’etat d’israel car l’une des caractéristique du sionisme et l’islamophobie la haine de toute les races (un peu comme l’idéologie nazie)

    • A mon sens, israel a la même utilité que Judas en son temps afin que les dessins de Dieu s’accomplissent . Judas a du aller jusqu’à trahir Jésus pour que l’agneau soit sacrifié et aujourd’hui, l’abcès que représente le sionisme pour l’humanité doit arriver à maturité pour que l’avènement du Christ Roi soit glorieux et ramène la lumière sur terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *