12 signes qui prouvent que vous êtes réellement convertis

pray

Le salut est un don gratuit de Dieu aux hommes. Parce que le péché a séparé l’Homme de son Créateur, Dieu a prévu au travers de la croix de réconcilier les hommes  avec lui. L’amour de Dieu, manifesté au travers de la mort de Jésus son fils nous invite à  répondre à ce salut avec ferveur et reconnaissance. Êtes-vous réellement converti ? Avez-vous vraiment accepté Jésus comment Seigneur et Sauveur ? En voici les preuves.

1) Vous croyez en Jésus Christ, le Fils de Dieu et en l’oeuvre rédemptrice de la croix.

« Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » Marc 16:16

2)Vous vous êtes repentis sincèrement et profondément de vos péchés passés, vous les avez confessés à Dieu et vous vous en êtes détournés, ce qui est la vraie conversion.

« En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.  Il disait :Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. » Matthieu 3:2 

3)Vous êtes passés par les eaux du baptême ou comptez le faire, pour signifier votre engagement et votre entrée dans une vie nouvelle avec Christ.

« Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » Marc 16:16

4)Vous avez reçu un coeur nouveau au moyen du Saint-Esprit et vous comprenez les enjeux de la vie chrétienne, dont la croix est au centre.

« Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu, lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l’Esprit. » 2 Corinthiens1:21

5)Aucune condamnation ne pèse sur vous. Vous avez la conviction d’avoir été pardonné, justifié en Christ et reçu la vie éternelle.

 « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. » Romains 8:1

6)Vous vivez dans la crainte du Seigneur et dans la sanctification, ce qui ne veut pas dire la perfection absolue, mais votre cœur est sincère, intègre et droit devant Dieu.

« Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. » Hébreux 6:14

7)Vous mettez en pratique la parole de Dieu qui vous demande de prier, de jeûner, de pourvoir aux besoins des pauvres et de pratiquer toutes espèces de bonnes œuvres.

« Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Jacques » Jacques 1:22

8)Vous obéissez au Seigneur dans tout ce qu’il vous demande de faire pour lui et Sa volonté passe avant la votre

 « Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance. »1 Pierre 1:14

9)Vous êtes soucieux de votre témoignage. Vous avez un rapport juste avec les autres, en vous abstenant du mal et en recherchant la paix. Vous avez compris ce qu’est le pardon et vivez dans l’amour.

  « Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi. » Galates 6:10 

10)Vous pratiquez des œuvres dignes de la repentance, en manifestant les fruits de l’esprit.

« Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance » Galates 5:22

11)Vous êtes motivés par l’idée de ressembler à Jésus et de manifester son caractère sur la terre.

« Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » Matthieu 5:48

12)Le monde n’exerce aucun attrait sur vous. Vous vivez dans l’attente du retour de Jésus-Christ votre Seigneur  et l’enlèvement des croyants  qui lui appartiennent.

« Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. » Jacques 4:4  

Source:  Christ bannière des nations

 

More from chretienslifestyle

Recette: Galette des rois

Temps de préparation : 15 minutes       Temps de cuisson : 40...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *