Des prédications évangéliques sont désormais retransmises sur Netflix

netflix

A côté des fameuses séries Orange is the new black ou encore House of cards,  Netflix propose désormais un nouveau type de contenu: des sermons chrétiens. Le site de streaming a dernièrement diffusé en différé les prédications de quatre pasteurs américains.

 

Les hommes de Dieu ont salué l’effort de Netflix de proposer du contenu pour tout type de public, et notamment les chrétiens: une porte ouverte pour diffuser l’Evangile au monde entier ! Pour le pasteur Ed Young, cette initiative est d’ailleurs une opportunité d’évangélisation non négligeable. Les chrétiens doivent être visibles dans l’univers médiatique, chose que les « stars chrétienne du web » ont bien compris.  Tout comme lui, les trois autres pasteurs qui ont vu leurs prédications diffusées sur le site de streaming, apportent un intérêt tout particulier aux réseaux sociaux. Tous postent régulièrement des vidéos youtube, sont très actifs sur leur page Facebook et disposent même d’une équipe chargée exclusivement de la communication digitale.

Le pasteur Young et son équipe avaient par exemple commençaient à rêver de Netflix il y a déja un an. Le site a été très réceptif à leur proposition, tous comme les autres pasteurs qui n’ont pas été très difficiles à convaincre. Paul Huse, directeur marketing de Joyce Meyer avait ainsi rapidement partager sa joie de prendre part au projet.

Cependant, contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette nouvelle accessibilité à Netflix ne représente pas seulement un gain de visibilité pour les pasteurs. L’entreprise de streaming a également beaucoup a gagné comme l’a expliqué Tom Nunan, spécialiste des médias:

« Depuis Les 10 commandements de Cecil Demille, le contenu religieux est devenu un business très intéressant pour l’industrie du divertissement. La spiritualité intéresse de plus en plus. »

Mais pour le pasteur Ed Young, le but reste le même: rendre le christianisme de plus en plus visible sur les différents médias existant au monde. « Jésus fut le communicant le plus créatif au monde. Si nous suivions véritablement son exemple, l’Eglise serait l’entité la plus créative de l’univers« . Netflix a par ailleurs imposé quelques conditions pour la diffusion des sermons. Les prédications ne devront contenir aucun appel aux dons ou promotion d’un quelconque produit.

More from chretienslifestyle

Recette: Tagliatelles aux crevettes et au parmesan

Temps de préparation : 10 minutes       Temps de cuisson : 25...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *