Faire sa rentrée spirituelle: 8 conseils pour repartir du bon pied avec Dieu cette année !

prise-note

 Au secours, les vacances sont terminées et septembre est déjà là ! Qui dit rentrée dit cours, professeurs, travail, patron…bref, la déprime ! Pourtant, s’il y a bien une rentrée qui devrait vous faire plaisir, c’est la rentrée spirituelle. Durant les vacances, peut-être avez-vous eu tendance à mettre de Dieu de côté. Alors, pourquoi ne pas repartir sur de bonnes bases pour cette nouvelle année ?  Voici nos 10 conseils pour faire votre rentrée spirituelle !

1) Faites le point !

Faites le point sur l’année qui vient de s’écouler. Dressez une liste de ce qui s’est bien passé et ce qui  au contraire, a été une véritable catastrophe. Que devez-vous changer ou améliorer dans votre marche avec Christ ? Quels sont les péchés à définitivement éliminer de votre vie ? Demandez-vous également quel est votre niveau spirituel actuel.

2) Priez ou jeûnez

Passez du temps dans la présence de Dieu tout d’abord pour vous repentir, puis pour remettre votre nouvelle année entre Ses mains. Partagez avec Lui ce que vous aimeriez acquérir spirituellement, demandez-Lui de vous aider à marcher droitement, et n’oubliez pas de chercher à savoir quelle est Sa volonté pour votre vie. Jeûner peut aussi être une bonne démarche pour commencer l’année.

3) Faites-vous un programme  !

N’hésitez pas à mettre en place un emploi du temps « spirituel » que vous devrez scrupuleusement respecter. Il est temps de développer votre relation avec Dieu. Notez-y vos temps de prières, de méditation de la Bible, de partage avec des frères et soeurs.  Et pourquoi ne pas programmer un temps de retraite pour cette année ?

4) Faites le tri dans vos fréquentations !

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles connaissances mais aussi tri dans ses fréquentations.  Dites adieu à vos faux amis et construisez de véritables amitiés ! Quelles sont les personnes qui vous ont aidé à avancer et celles qui au contraire, ne vous ont été d’aucun apport ?  Eloignez-vous de ceux qui vous tiraient vers le bas et valorisez les personnes qui vous aident dans votre marche avec Christ.  D’ailleurs, vous pouvez profiter de ce nouveau départ pour vous rapprocher de groupes de chrétiens ou faire la connaissance de frères et soeurs !  Rien ne sert d’être populaire et de s’entourer de personnes par intérêt. La Bible déclare que celui qui a plein d’amis les a pour son malheur. Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre année, en sachant que ces chances peuvent être multipliées par vos fréquentations !

5) Trouvez une bonne église

Pour être édifié et pour continuer à  croître spirituellement, il vous faut trouver un bon lieu de culte où l’on  prêche le véritable Evangile ! Les prédications sur internet ne sont pas suffisantes car elles ne vous permettent pas de communier ! Ainsi, trouvez-vous une bonne église. Si vous en avez déja une, gloire à Dieu !

6) Ecrivez votre témoignage  !

Avoir un témoignage et la capacité de le partager quand besoin est, est très important. Faire votre témoignage vous permettra d’être reboosté dans les moments difficiles, à sa simple relecture .   Cela fait toujours du bien de se rappeler les merveilles que Jésus a accomplies dans notre vie et les épreuves desquelles Il nous a délivrées  !

7) Qu’aimeriez-vous faire pour Christ ?

Baptême, évangélisation, servir dans l’église  ? Cette année doit se démarquer de la précédante ! Peut-être souhaiteriez-vous oeuvrer pour Dieu et vous investir de façon plus importante ? Il y a de multiples façons d’agir pour le Seigneur, alors n’hésitez pas et lancez-vous  ! Il est plus que temps d’oeuvrer pour Christ !

8) Réapprovisionnez-vous en bonnes choses !

Nous ne parlons pas ici de nourriture physique, mais de nourriture spirituelle ! Faites un tour dans une petite librairie chrétienne ou même sur internet, et achetez si vous le pouvez, des livres, films, CD ou  brochures  ui vous aideront à avancer chaque jour un peu plus avec Dieu.

Alors, prêts à faire votre rentrée spirituelle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *