5 raisons pour lesquelles vous devez arrêter de vous plaindre !

plainte

Vos amis vous ont surnommés le râleur de service ? Il serait temps de chasser cette mauvaise habitude ! Se plaindre n’est jamais agréable et pour nous, et pour nos proches. Et puis il y a toujours de quoi relativiser !  Vous avez du mal à nous croire ? Voici 5 raisons pour lesquelles vous devez arrêter de vous plaindre.

1)Dieu vous fait grâce chaque jour

« Mon âme, bénis l’Eternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits ! » Psaumes 103:2

On ne s’en rend pas forcément compte, mais chaque jour nouveau, chaque souffle et chaque respiration sont une grâce du Seigneur. Le simple fait de se réveiller en bonne santé  est un don de Dieu. En effet, Il est Celui qui donne le souffle de vie, mais également Celui qui le reprend. Dieu a décidé de vous accorder de vivre un jour de plus ?  Rendez-lui grâce plutôt que de vous plaindre de la vie, même si celle-ci est parfois difficile.

2)Il y a toujours pire situation que la vôtre

Lorsque nous traversons des périodes difficiles, nous avons souvent tendance à devenir nombriliste et oublier que chez nos voisins, la vie n’est pas non plus tout rose. Les innombrables informations communiquées par les médias sont là pour nous rappeler que dans la vie, il y aura toujours pire situation que la nôtre. Maladie grave, pauvreté, persécution, guerres, les exemples sont malheureusement nombreux. Face à tout cela, comment pouvons-nous encore trouver quelques chose à redire sur nos problèmes ? Remercions plutôt le Seigneur de nous avoir fait grâce de ne pas connaître pire que ce que les épreuves que nous rencontrons.

3)Cela ne changera rien

« Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? » Matthieu 6:27

Le fait de se plaindre n’a jamais arrangé les choses, bien au contraire. Cela nous enferme dans la spirale de la négativité. Plutôt que de passer nos journées à murmurer, pourquoi ne pas tirer les bons côtés des choses et essayer de faire preuve de positivité ?

4)Murmurer est un péché

« Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d’eux, qui périrent par l’exterminateur. » 1 Corinthiens 10:10

Se plaindre, murmurer, dans nos barbes… Et pourtant, peu de personnes le savent, mais le murmure est un péché. De nombreux exemples en témoignes et notamment le peuple juif dans le désert qui ne cessa de murmurer contre Moïse et Aaron. Parce qu’ils se lamentaient constamment, Dieu s’est montré intransigeant envers comme comme affirmé par les propos de l’Apôtre Paul cités ci-dessus. Ce verset tout comme ceux de Philippiens 2:14 ou  Nombres 14 :27-30 nous permet ainsi d’affirmer que le murmure est un péché.

5)Il faut savoir se contenter de ce que l’on a

« Ne vous inquiétez donc pas du lendemain car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. » Matthieu 6:34

En Luc 12:22, Jésus nous enseigne sur le fait que Dieu pourvoie à chacun de nos besoins. Nous n’avons pas à nous inquiéter. Pourquoi toujours se plaindre de ce que nous n’avons pas, et ne jamais remercier Dieu de ce que l’on a ? Ne soyons pas gourmands et sachons  nous contenter de ce que le Seigneur nous donne. Il faut également que nous apprenions à voir le verre à moitié plein et non à moitié vide. En effet, beaucoup seraient prêts à donner leur vie pour ce que nous avons et osons qualifier de peu. A méditer.

More from chretienslifestyle

10 livres sur l’amour, le couple et le mariage à lire absolument !

Si vous êtes à la recherche de lecture sur le couple, le...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *