Bien s’entourer: 5 qualités à retrouver chez un(e) véritable ami(e) !

ami

Avec cette nouvelle rentrée, vous allez sans doute être amené à rencontrer de nouvelles personnes. Mais attention, pas question de fréquenter n’importe qui ! En tant que chrétiens, nous devons faire attention à notre entourage ! Voici 5 conseils bibliques pour bien s’entourer et éviter les déceptions ou trahisons amicales  (valable  aussi pour vos amies féminines) !

1)Il est chrétien et vous aide à grandir dans la foi

La meilleure qualité qu’un ami puisse avoir, c’est d’être chrétien comme vous ! Quelqu’un qui partage votre foi, votre croyance, vos principes et vos combats sera toujours d’un meilleure entourage que quelqu’un qui ne croit pas en Dieu. En plus de cela, un chrétien devrait être capables de connaître les vraies valeurs de l’amitié selon la Bible, et sera donc de bonne fréquentation pour vous ! En plus de partager quelques confidences, vous pourrez vous enseigner et vous exhorter mutuellement. En réalité, vous aurez trouvé non pas un ami mais un frère ou une soeur en Christ !

2)Il fait preuve d’une bonne moralité

Bien que tous vos amis ne soient pas nécessairement chrétiens, ils peuvent faire preuve d’une bonne moralité ce qui est un véritable plus ! Si les boîtes de nuit, drogues, l’alcool, le vol et toutes les autres pratiques de ce types sont pour lui, peu recommandables, vous avez tout à gagner à fréquenter cette personne ! En tant que chrétiens, il est très important d’avoir dans son entourage des personnes de bonne influence et qui ne vous pousseront pas à pécher, comme le feraient de faux amis.  Avoir un ami non-croyant mais de bonne moeurs, c’est l’assurance d’être bien entouré et pourquoi pas, de gagner une âme pour Jésus !

3)Il est fidèle et digne de confiance

Un ami est quelqu’un en  qui vous pouvez placer une confiance aveugle !  Personne n’est à l’abri d’une trahison amicale, c’est pourquoi vous devez faire attention à ce que chacune des personnes que vous côtoyez soit fidèle et loyale en tout point. Vous pouvez leur confier vos secrets les plus intimes, partager avec eux vos doutes et peurs et même évoquez certains sujets tabous sans être jugé ou  craindre que tout ne se sache ? Il n’y a aucun doute: vous êtes très bien entouré !

4)Il respecte vos points de vue

Deux véritables amis ne sont pas forcément d’accord sur tout, mais quelques soient les objets de leurs discordes, ils savent faire preuve de respect et ne pas en venir aux mains ou aux insultes ! La violence n’a rien à faire dans l’amitié. Si votre ami ne sait pas faire preuve de calme et accepter le fait que vous ayez des désaccords, il sera très difficile d’avancer avec lui. Mais si au contraire, vos points de vue discordant créent des débats fructueux et vous permettent de discuter tout en apprenant l’un sur l’autre, alors votre amitié ne sera que consolidée par vos disputes !

5)Il se montre disponible pour vous

L’amitié est un échange et la réciprocité constitue l’un de ses fondements. Nous ne sommes pas ami avec quelqu’un par intérêt, mais par amour pour cette personne. Ainsi, lorsque vous traversez des problèmes ou que vous avez besoin de conseils, un véritable ami se montrera toujours disponible pour vous ! Même si quelque chose l’en empêche, il trouvera le moyen de se rattraper  et de vous aider autant qu’il le peut.

 

L’amitié est un trésor inestimable et pourtant, beaucoup le méprisent aujourd’hui. Il est bien difficile de trouver des personnes en qui placer sa confiance. Néanmoins, vous devez être capables de discerner les personnes qui vous aideront à avancer, et celles qui au contraire vous mettront des bâtons dans les roues !  Entourez-vous de Jonathan et non de Judas !

More from chretienslifestyle

Beauté, physique, mode, style vestimentaire: et le chrétien dans tout ça ?

Comment un chrétien doit-il s’habiller ? La femme peut-elle se maquiller, mettre...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *