16 preuves que vous êtes excessivement jaloux(se) !

jalousie

La jalousie dans un couple, c’est comme le sel, ça assaisonne mais point trop n’en faut ! En amour, la jalousie est souvent considérée comme une preuve d’attachement et d’affection. On veut montrer à son partenaire qu’il nous appartient et que personne n’a le droit de lui mettre la main dessus. Cependant, la jalousie à excès  peu  vite devenir toxique et asphyxier votre couple ! Elle crée  à la longue des frustrations de part et d’autre vous tuent à petit feu. Voici 18 preuves que vous êtes un peu, beaucoup, trop jaloux avec votre partenaire, et quelques conseils pour y remédier. Allez, respirez, cela va bien se passer !

1) Vous lui demandez  systématiquement où il/elle était  et le/la questionner en long, en large et en travers sur les moindres détails de sa journée.

2) Vous fouillez son téléphone, êtes aux aguets lorsqu’il sonne,  et  exigez  de connaître les résumés et détails de ses conversations.

 

3) Vous vous cachez derrière la porte et l’épier par le trou de la serrure pour écouter ses conversations.

4) Vous fouillez dans son sac ou dans ses vêtements  pour espérer y trouver un  objet compromettant.

5) Vous organisez des missions avec vos amis: soit pour l’espionner, soit pour le/la piéger.

 

6) Vous le/la regarder avec méfiance lorsqu’il/elle s’est mise à son avantage et lui faites des réflexions sur sa tenue qui vous paraît trop sexy… alors qu’on ne voit rien.

7)  Vous lui faites des remarques douteuses, lui rappeler qu’il/elle est chrétien(ne) et insister pour qu’il/elle mette une Bible dans son sac.

8) Vous cachez les clés de la voiture ou sa carte de transport pour ne pas qu’il/elle sorte.

 

9) En rentrant du travail, vous vous  précipitez dans la maison et fouillez les pièces,  armoires et tout lieu susceptible d’abriter un  »amant » ou « une ex ».

10) Vous voulez directement en découdre lorsqu’il vous semble qu’un homme ou une femme le/la regarde.

11) Vous voulez directement en découvre lorsqu’il vous semble qu’il/elle regarde quelqu’un d’autre.

12) Vous faites une scène lorsqu’il ou elle souhaite respirer  et sortir… sans vous.

 

13) Vous choisissez ses amis et ses fréquentations.

14) Vous vous montrez suspicieux  lorsqu’il/elle aborde quelque chose de nouveau  et douter qu’il/elle l’ait acheté elle-même.

15) Vous voulez  systématiquement l’accompagner partout dans le seul but de la surveiller.

16) Vous ôtez   à votre partenaire toute liberté d’être et de penser et exiger qu’il/elle ne vive qu’au travers de vous, de vos choix, vos sentiments, vos désirs et vos ambitions.

 

***

Cette liste peu paraître excessive mais demeure hélas une réalité pour de nombreux couples aujourd’hui, y compris chez les chrétiens. Si vous vous êtes reconnu dans un ou plusieurs éléments cités, il est temps de réagir !  1 Corinthiens 13 nous donne une définition juste et équilibrée de l’amour, qui est d’abord tourné vers l’autre et son bien-être et non vers soi. L’amour est avant tout une question de confiance et si votre partenaire a accepté de vivre avec vous et de vous épouser, c’est parce que c’est vous qu’elle aime et non un ou une autre. Vouloir en faire votre possession, votre exclusivité en la privant de tout oxygène et de toute liberté, c’est la faire mourir chaque jour. Si vous avez connu des échecs par le passé et que vous portez encore leurs cicatrices, vous devez refuser de croire que tous sont pareils et demander à Dieu de vous guérir. La personne que vous aimez et avez épousé est unique et vous devez la traiter comme telle. Les couples qui vivent dans la jalousie sont tendus, éprouvent de multiples frustrations et décident de divorcer, tant la pression devient insoutenable. A l’inverse, les couples qui se font confiance, prient ensemble, échangent et communiquent en toute liberté, vivent un amour serein et sont affermis par Dieu lui-même.

 

 

Source: Mission femme prophétique

More from chretienslifestyle

5 qualités qui font de vous un homme de valeurs

Avec toutes les pages, organisations, conférences et associations créées pour  aider et...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *