14 raisons de lire sa Bible régulièrement !

bible

La Bible est bien plus qu’un livre ! C’est une Parole vivante, une boussole dans la grande aventure qu’est la vie chrétienne. En avoir une, c’est bien, mais la lire c’est beaucoup mieux. Pas convaincus ? Voici 14 raisons de lire sa Bible régulièrement.

  1. La Bible est la Parole de Dieu

La Bible a été écrite par des hommes, mais elle n’en demeure pas moins la Parole de Dieu, la seule, l’unique, la vraie. Dieu a inspiré chacun de ses auteurs pour nous parler, nous édifier et nous enseigner. La Bible est le premier canal de communication du Père avec Ses enfants. Si vous vous plaignez de ne jamais entendre la voix de Dieu, ouvrez tout simplement votre Bible. Le résultat garanti !

  1. La Bible nous apprend à connaître Dieu

Nous devons apprendre à connaître le Dieu que nous servons en profondeur et non de façon superficielle. Plus nous lisons la Bible, plus notre soif de Dieu augmente, plus nous avons envie de le connaître et plus Il se révèle également à nous.

  1. La Bible, c’est notre Histoire

La Bible est constituée de nombreux récits historiques qui nous permettent de comprendre l’origine de l’humanité, notre évolution, pourquoi nous sommes ce que nous sommes aujourd’hui, en bref, notre Histoire. Tout le monde se doit de connaître son Histoire car c’est une partie de notre identité.

  1. La Bible nous révèle l’avenir

Constituée de nombreuses prophéties, la Bible est un moyen sûr de connaître l’avenir. Pas question de consulter les voyants ou médiums, chose qui n’est d’ailleurs pas autorisée ! Bon nombre des prédictions bibliques se sont déjà réalisées, certaines sont en cours tandis que les autres ne sauraient tarder à s’accomplir.

  1. La Bible nous permet de distinguer le vrai du faux

La Bible est la Parole du Dieu vivant, et Dieu ne ment jamais. Chacun des commandements doit être respecté. La Parole nous annonçait déjà que beaucoup de faux serviteurs manipuleraient les brebis et enseigneraient de fausses doctrines. C’est pourquoi tous les enseignements que nous lisons et écoutons doivent être conformes à la Parole et appuyés de versets bibliques.

  1. La Bible nous guide dans notre vie chrétienne

La Bible doit être un guide au quotidien. A chaque doute, à chaque question, précipitez-vous pour la lire. La Parole de Dieu est une véritable boussole qui, lorsque nous sommes perdus, nous aidera à retrouver le droit chemin.

  1. La Bible nous transforme

A chacune de nos lectures, nous renouvelons nos pensées, réfléchissions autrement et voyons les choses différemment. En somme, nous nous transformons de l’intérieur. Et cela se traduit toujours à l’extérieur  !

  1. La Bible a la solution à tous vos problèmes

Travail, couple, ministères, proches, quelques soient le domaine dans lequel vous avez des problèmes, les 31 102 versets qui constituent la Parole sauront forcément vous apporter une solution. Il suffit juste de bien chercher !

  1. La Bible est loin d’être ennuyante

Récits guerriers, suspens, actions, la Bible est loin d’être ennuyante  ! Poèmes, récits, psaumes, chants, paraboles, exhortations, enseignements, cas pratiques et exemples: il y en a pour tous les goûts  ! Et en plus, il en existe de très originales  écrites en manga et  même en magazine !

  1. La Bible regorge de mystères

Comme nous l’écrivons souvent, elle ne se lit pas comme une BD. Il y a toujours une double lecture, des renvois vers d’autres textes, des références cachées, des sous-entendus. La Bible doit être lue à l’aide du Saint-Esprit afin qu’Il nous révèle les sens cachés et les mystères enfouis au plus profond des pages.

  1. La Bible est une arme puissante

La Parole de Dieu est une puissante arme contre l’ennemi ! Un seul verset le fait déguerpir à toute vitesse. C’est pourquoi dans le combat spirituel, il est très important de proclamer la Parole car Elle fait fuir les ténèbres.

  1. La Bible est non périssable et toujours d’actualité

Contrairement à ce que beaucoup affirment, la Bible est on ne peut plus d’actualité tant les prophéties bibliques se réalisent ! Ce n’est pas un texte vieillot et poussiéreux qu’il faut laisser traîner dans le grenier. Toutes les choses ont passé, passent et passeront, mais pas la Parole de Dieu.

  1. La Bible est le livre le plus vendu au monde

Homère a été traduit en 40 langues, Tintin en 58 langues et la Bible … en plus de 2400 langues. C’est aujourd’hui le livre le plus vendu au monde avec plus de 2,5 milliards d’exemplaires. Si le monde entier se l’arrache, à combien plus forte raison devons-nous  nous le faire !

  1. La Bible est vivante

La Bible est le seul livre ancien dont l’Auteur n’est pas mort, le seul texte écrit dont les versets parlent encore. Elle est comme une véritable personne, une réelle autorité qui subsistera à jamais  !

More from chretienslifestyle

Comment faire face aux épreuves et difficultés de la vie ?

A la fin de sa vie, Paul dira «J'ai combattu le bon...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *