Plus de 30 000 pasteurs se réuniront à Washington pour une grande prière de rue le 9 avril prochain

United-Cry

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne passeront pas inaperçu ! Des milliers de pasteurs se réuniront devant le Lincoln Memorial à Washington le 9 avril prochain pour participer au UnitedCry DC 16, un rassemblement de prière massif !

Sur le site de l’événement, l’organisateur de ce rassemblement massif espère réunir plus de 30 000 hommes de Dieu. « Devant un lieu symbole d’unité, chrétiens et pasteurs se réuniront pour prier pour notre pays. » a déclaré Lewis Hogan. « Grâce à ce rassemblement, nous espérons mobiliser une grande majorité de la communauté chrétienne américaine afin de sensibiliser notre nation à l’échelle locale et même fédérale.« 

En effet, bien que l’événement cible majoritairement les pasteurs, tous les chrétiens y sont la bienvenue. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, l’UnitedCry DC 16 sera retransmis en streaming. Pour Hogan, ce rassemblement est crucial, dans une période que l’homme évoque comme étant identique à celle évoquée dans le chapître 2 du livre de Joël.

« Sonnez de la trompette en Sion! Faites-la retentir sur ma montagne sainte! Que tous les habitants du pays tremblent! Car le jour de l’Eternel vient, car il est proche. Jour de ténèbres et d’obscurité, Jour de nuées et de brouillards, il vient comme l’aurore se répand sur les montagnes. Voici un peuple nombreux et puissant, tel qu’il n’y en a jamais eu et qu’il n’y en aura jamais dans la suite des âges. Devant lui est un feu dévorant, et derrière lui une flamme brûlante. Le pays était auparavant comme un jardin d’Eden, et depuis, c’est un désert affreux: rien ne lui échappe. »

Selon lui, les Etats-unis seraient en crise, et pour y faire face, la Bible n’évoque qu’une seule et unique solution: la prière. Espérons donc que la communauté chrétienne américaine réponde présent.

More from chretienslifestyle

Comment organiser une réunion de prière en famille ?

En tant que chrétien, il est important de contribuer au développement de...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *