Le pasteur sud-coréen Yonggi Cho condamné pour abus de confiance

david-yonggi-cho

Fondateur de la plus grande église du monde, le pasteur David Yonggi Cho, vient d’être condamné pour abus de confiance. Déja condamné en février 2014 pour d’autres faits, « l’homme de Dieu » n’en est pas à ses premiers travers avec la justice.

Connu jusqu’à présent pour avoir fondé en Corée du Sud la plus grande megachurch pentecôtiste au monde, l’église Yoido Full Gospel, Yonggi Cho a été condamné par la Haute cour de Séoul pour abus de confiance. Il devra payer une amende de 4.3 millions d’euros. Selon des sources proches du dossier, le pasteur Yonggi Cho aurait demandé aux membres de son église d’acheter des stock-options pour son fils aîné à un prix correspondant à quatre fois le prix du marché. L’opération a entraîné la perte de 11 millions d’euros pour l’église. Accusé d’abus de confiance, il a également été reconnu coupable d’avoir permis une évasion fiscale de 3 millions d’euros. Son fils aîné Hee-jun Cho a lui aussi été condamné à trois ans de prison pour complicité avec son père et détournement de fonds.

Mais le pasteur de 80 ans n’en est pas à sa première fois. En février 2014, il avait déja été condamné à trois ans de prison (dont cinq années de probation) pour corruption. Lors de cette première condamnation, il avait reconnu ses fautes et déclaré qu’il était sûr que « Dieu pardonne ».

More from chretienslifestyle

Tout savoir sur la prière !

«Priez sans cesse» déclare l’apôtre Paul dans 1 Thessaloniciens 5:17. La prière...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *