En 36 ans de ministère, le pasteur Rick Warren a baptisé près de 45 000 personnes

rick-warren

Fondateur de l’église Saddleback en Californie, le pasteur Rick Warren a franchi un nouveau seuil avec le chiffre de 45 000 personnes baptisées en 36 ans de ministère.

« Ce week-end est un week-end historique pour notre église parce que quelqu’un dans ce groupe va être la 45000 ème personne à prendre son baptême », a-t-il déclaré à sa congrégation dimanche dernier. » Le week-end dernier, près de 792 personnes ont été baptisées, dont 600 par le pasteur Warren. Dans son communiqué, l’église a ainsi annoncé avoir enregistré 45 743 baptême sur ses 16 campus, ce qui considérable !

« Les baptêmes sont des moments incroyables dans la vie de l’église», a déclaré le pasteur. « Ils sont une démonstration publique de la vie nouvelle du croyant, de nouveaux commencements pour tous ceux qui sont impliqués, et ils encouragent le monde qui nous regarde à renouveler leur engagement envers Jésus. Nous sommes reconnaissants que Dieu nous ait gracieusement permis de jouer un rôle dans la vie de plus de 45 000 personnes, mais nous prions d’en impacter encore beaucoup d’autres dans les mois et les années à venir. »

Dans le ministère depuis 1980, la congrégation de Rick Warren avoisine aujourd’hui les 17 000 membres. Ecrivain, il est l’auteur de plusieurs livres dont The purpose driven church, best-seller traduit en plus de 20 langues. Le 20 janvier 2009, c’est lui qui prononça la prière lors de la cérémonie d’investiture du nouveau président des Etats-Unis, Barack Obama.

More from chretienslifestyle

Recette: Quesadillas au fromage et au poulet

Temps de préparation : 35  minutes       Temps de cuisson : 10...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *