Olivier Giroud: « La prière m’apporte de la tranquillité, une certaine forme d’apaisement »

olivier-giroud

Olivier Giroud s’est livré lors d’une interview accordée au Figaro. Sa famille, sa foi, ses débuts difficiles dans son nouveau club anglais et ses remèdes face au doute… le footballeur s’est confié.

Dans l’équipe d’Arsenal, l’attaquant des Bleus occupe pour le moment le poste de remplaçant. Blessé, sa saison dans le club anglais ne débute pas très bien. Olivier Giroud est contraint de rester sur le banc et vit une période un peu difficile, comme il l’a lui-même confié au Figaro.

Durant cette période de grands doutes, le footballer confesse avoir d’abord profité de sa famille:

«Passer du temps avec mon fils, qui a huit mois maintenant, vous ne pouvez pas savoir le plaisir que cela me procure.»

Mais en plus du soutien de sa famille, il a également avoué que sa foi l’aidait énormément au quotidien.

« Depuis que je suis en Angleterre, avec les matchs le dimanche et les déplacements tous les week-ends, je n’ai pas pu aller à l’église très souvent, mais ça ne m’empêche pas de prier, reconnaît-il. Je le fais régulièrement. C’est vraiment important pour moi. Cela m’apporte de la tranquillité, une certaine forme d’apaisement. Sur le côté spirituel, ma mère m’a offert un livre «Les pensées revigorantes». Je le lis tous les jours de bon matin et ça me met de bonne humeur ».

Ces propos ne vont pas sans rappeler la vidéo postée durant l’Euro 2016 par la Fédération Française de Football, où Olivier Firoud affirmait passer du temps avec Jésus quotidiennement. Prions donc qu’il puisse encore un peu plus développer sa relation avec Christ et témoigner publiquement de sa foi.

Source: Le Figaro
More from chretienslifestyle

8 pages facebook chrétiennes à suivre pour s’édifier

Après vous avoir partagé quelques comptes chrétiens à suivre sur Instagram  (et...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *