Lancée mardi dernier sur ABC, la série n’a pas rencontré le succès escompté. Avec à peine 0,8% d’audience, Of Kings and Prophets a connu pour son démarrage un cuisant échec.

Basée sur les Livres de Samuel tirés de la Bible, la série créée par Adam Cooper et Bill Collage, se frotte à l’histoire tumultueuse des rois d’Israël.  Saül, le prophète Samuel ou encore le roi David, tant de personnages bibliques que les téléspectateurs pourront retrouver dans les épisodes. Pourtant, celle que l’on présentait comme une série à la « Games of thrones » n’a pas attiré grand monde.

Le démarrage est catastrophique pour Of Kings and prophets : moins de 4 millions de téléspectateurs pour le démarrage et un famélique taux sur les 18-49 ans…

Les critiques du premier épisode ne sont pas non plus élogieuses. Jeux d’acteurs « pitoyables », maquillage peu crédible, communication de faible qualité, scènes jugées beaucoup trop violentes par le Parents Council Television, un lobby conservateur américain… Il n’y a pas à dire, la série n’a pas été à la hauteurs des attentes.

Autant dire que si la courbe ne remonte pas, la série n’a que peu de chance de finir la saison.

SHARE

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here