La marche pour Jésus revient le 21 mai 2016

marche-jesus

On l’attendait avec impatience ! La marche pour Jésus fait son grand retour. Cette année, la fameuse manifestation aura lieu le samedi 21 mai.

« Ah, si toutes les manifestations pouvaient se dérouler comme la vôtre !».

Cette phrase (ou équivalente), entendue de la part des fonctionnaires de police ou autres services municipaux résume à elle seule l’esprit dans lequel s’était déroulé la marche pour Jésus en 2015.

À Bordeaux, Lille, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris et Strasbourg, 7 à 8 000 chrétiens de toutes sensibilités confessionnelles et de tous les âges ont marché dans les rues de ces villes dans une ambiance festive et colorée. Ils n’avaient pas de revendication. Ils voulaient simplement témoigner de leur foi en Jésus. Et cette année encore, de nombreux chrétiens défileront à la marche pour Jésus 2016, dans le même esprit.

Alors que dans de nombreux pays dans le monde, il n’est plus possible ou très difficile de pouvoir témoigner publiquement de sa foi, les chrétiens ont encore cette liberté en France. Pourquoi ne pas en profiter ?




Si ce projet vous tient à cœur mais que votre ville ne fait pas partie des villes participantes, vous pouvez organiser la marche pour Jésus dans votre localité ! Pour cela, la marche pour Jésus propose de vous accompagner dans chacune des démarches afin que vous aussi, vous puissiez profiter pleinement de l’événement tout près de chez vous.

Ressortez vos bannière, parez-vous de vos T-shirts et préparez vos drapeaux de couleur !  7 villes c’était bien pour 2015. Mais espérons être encore plus nombreux en 2016 !

Pour plus de renseignement, rendez-vous sur le site internet de la Marche pour Jésus.

More from chretienslifestyle

Pourquoi l’argent est-il tabou chez les chrétiens ?

Cachez cet argent que l'on ne saurait voir. Chez les chrétiens, on...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *