« Lucifer », la nouvelle série qui rend le diable charmant

lucifer-serie

La série Lucifer vient tout juste de débuter sur Fox mais séduit déja de nombreux téléspectateurs. Comme vous l’aurez deviné, cette série tourne autour du personnage de Lucifer. Celui-ci décide d’abandonner son trône en enfer pour prendre des vacances: direction Los Angeles. Il y ouvre une boîte de nuit puis décide finalement d’enquêter aux côtés de la police pour résoudre les affaires criminelles de la ville.

Mais bien plus qu’une simple intrigue suivant le parcours du personnage, la série présente une nouvelle version du diable, plus sympathique, plus amusant et plus attirant. Dans le premier épisode par exemple, celui discute avec une femme inquiète d’avoir vendu son âme au diable. Le personnage lui répond simplement que « le diable n’est absolument pas intéressé par son âme ». Il affirme quelques minutes plus tard que Dieu ne peut rien faire pour les problèmes que la jeune femme rencontre.

La description du personnage de Lucifer est tout à fait troublante, notamment lorsque ce dernier semble avoir de la peine et de la compassion pour les gens qu’il rencontre. Celui-ci n’hésite d’ailleurs pas à consoler une femme en détresse: « Ressaisie-toi », lui lance-t-il. « Tu gaspilles ton talent ». Lucifer devient si « agréable » qu’un démon lui reproche sa gentillesse dans un des épisodes: « Arrête de te soucier des gens ! Tu es le diable ! ».

Quoi qu’il en soi, les chrétiens ne doivent pas se laisser avoir par le sympathique portrait que cette série fait du diable. La vérité est que ce dernier ne voudra jamais le bien de qui que ce soit. Son nom même signifie « l’accusateur ». Le véritable portrait de Satan n’est pas celui dépeint dans la série, mais celui qu’en fait la Bible dans les versets suivants:

  • Il est le père du mensonge (Jean 8:40)
  • « Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. » (1 Pierre 5:8)
  • « Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. » (Jean 8:44)
  • « Le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. » (1 Jean 3:8-10)

Le monde a tendance à inverser les valeurs, à faire passer le bien pour mal et le mal pour bien. Et cette série en est le parfait exemple.

More from chretienslifestyle

Comment gérer le stress ?

Le stress est un état de tension chronique (à la fois physique...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *