« Le lifestyle chrétien ? Etrange comme concept… »

lifestyle-chretien

L’expression « lifestyle chrétien » peut en étonner plus d’un. De quoi s’agit-il et comment le définir ? Est-ce un nouveau concept tendance ? Ce témoignage devrait vous aider à y voir plus clair !

Alors que nous rencontrions il y a quelques jours des problèmes sur notre site internet, nous avons décidé de contacter notre hébergeur. Le numéro composé, nous tombons sur cette inévitable plateforme en ligne qui, après nous avoir énuméré toutes les options, nous explique qu’elle va nous mettre en relation avec un conseiller. A l’autre bout du téléphone, c’est un homme bien sympathique qui nous prend en charge et nous demande de lui expliquer notre problème.

Après nous avoir écouté, il souhaite que nous lui communiquions l’adresse du site. « Chretienslifestyle.com » lui répondons-nous. « Chrétiens lifestyle » ? répète-t-il d’un air interloqué ? Oui monsieur, vous avez bien entendu. Passé la surprise, le conseiller fait d’innombrables tests pour cibler le bug de notre site. Même si cet homme reste très professionnel, nous sentons bien que le nom de notre site l’intrigue. Ainsi, nous n’avons été qu’à moitié surpris lorsque entre deux manipulations, il nous a demandé: « Puis-je vous poser une question ? C’est quoi Chrétien lifestyle ? ». Un léger sourire aux lèvres, nous lui expliquons que notre site est un magazine en ligne qui se veut aborder tous les thèmes de la vie quotidienne d’un point de vue chrétien. « Mais le lifestyle c’est de la mode, des tendances… Pourquoi chrétien ? ». Il ne semble pas bien comprendre…

« Il n’a pas que la mode vous savez. Il est vrai que lorsque l’on parle de « lifestyle », les gens pensent de suite aux magazines féminins. Mais en réalité, le lifestyle c’est bien plus que cela: cela signifie « mode de vie » ou « style de vie » en anglais. Nous partons du principe qu’être chrétien, ce n’est pas seulement se rendre à l’Eglise et prier Dieu. Être chrétien, c’est aussi une attitude, une façon de se comporter, de penser, de parler, de se vêtir… C’est toutes les valeurs de la foi chrétienne retransmises au quotidien, selon ce que nous dit la Bible qui est pour nous la Parole de Dieu. Notre magazine, c’est un peu cela. Un style de vie à la chrétienne, un lifestyle chrétien ! » lui répondons-nous. « Lifestyle chrétien ? Étrange comme concept » argue-t-il. Qu’elle n’a pas été notre surprise lorsqu’il a surenchéri: « Pourtant, il y a un verset de la Bible dans le livre de Romains qui nous dit de ne pas nous conformer au monde. Alors faites attention, nous ne devons pas suivre la mode ».

Étonnés par ces propos, nous le rassurons: « Ne vous inquiétez pas monsieur, le lifestyle que nous défendons est bien différent de celui du monde. Nous ne voulons pas pousser les gens à suivre les tendances, mais à arborer un lifestyle en accord avec la Parole de Dieu. Nous voulons prouver aux chrétiens que l’on peut vivre en conformité avec la Bible sans être reclus dans un monastère. Et à l’inverse, nous voulons montrer à ceux qui ne croient pas en Dieu que notre mode de vie chrétien ne fait pas de nous des personnes vieillottes, archaïques et renfermées sur elles-mêmes. Par notre lifestyle chrétien, nous voulons plaire à Dieu et témoigner au monde l’amour de Jésus. « Très bien » a-t-il répondu avec un sourire que nous pouvions deviner à l’autre bout du téléphone. Notre conseiller a alors repris son travail et en quelques minutes, a trouvé d’où venait le problème. « C’est un plugin ! Vous devez faire quelques manipulations pour… hum… non… bon attendez, comme vous êtes chrétiens et que je vois que votre site parle de l’amour de Jésus-Christ, je vais vous régler tout cela. Patientez s’il vous plait ». Agréablement surpris par cet acte bienveillant, nous le remercions grandement. Nous ne savions pas si cet homme était chrétien, mais avant de clôturer la conversation, nous l’invitons à jeter un coup d’oeil à nos articles et dans notre coeur, prions que Dieu puisse le toucher et se révéler à lui.

Ce témoigne pour vous expliquer que le lifestyle chrétien est bien plus qu’un concept. De premier abord, ce nom peut en étonner plus d’un, mais en profondeur, il s’agit simplement du style de vie que toutes les personnes ayant accepté Christ dans leur coeur, devraient arborer. Le lifestyle chrétien n’est pas « la grande tendance de l’année 2016 ». Jésus, les apôtres, disciples, prophètes et autres personnages bibliques que nous prenons en exemple, arboraient déja ce style de vie. Nous n’avons pas besoin de suivre le monde pour être stylés, cool, fashion et en vogue ! Nous pouvons nous aussi lancer nos tendances, en restant bien évidemment en accord avec la Parole de Dieu ! Ne pas vouloir se conformer au monde n’est pas une honte et c’est ce que notre magazine tente de démontrer dans chacun de ses articles. Nous voulons encourager les chrétiens à faire transparaître leur foi et leur spiritualité au quotidien ! Ainsi, reflétons Christ dans chacune des facettes de notre vie et soyons fiers d’arborer un lifestyle chrétien !

More from chretienslifestyle

Recette: Tagliatelles aux crevettes et au parmesan

Temps de préparation : 10 minutes       Temps de cuisson : 25...
Read More

1 Comment

  • En fait (peut-être aurait-il fallu le préciser) la vie chrétienne et le mode de vie qu’adopte une personne lorsqu’elle reçoit Jésus-Christ, c’est par repentance qu’elle le fait, ayant compris qu’elle était morte dans ses péchés, et que Christ lui offre une nouvelle vie, qui est conforme aux Écritures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *