Le créateur d’un faux site de prière condamné à reverser près de 7 millions de dollars aux victimes escroquées

laptop

Il vendait des prières sur son site Internet. Le créateur du site Centre de Prière Chrétien a été condamné à dédommager toutes les victimes escroquées.
.

Selon le Christian Today, Beanjamin Gorovy, originaire de Seattle, a crée la société à but lucratif PCC (Centre de Prière Chrétien). Sur son site, l’homme proposait de vendre des prières allant de 9$ à 35$. Plus de 125 000 personnes seraient tombées dans le panneau.

Pour attirer les clients, l’homme aurait inventé un faux profil de pasteur, « John Carlson », homme de Dieu chargé de rédiger les prières en fonction des besoins. Le pasteur imaginaire avait même une page Linkedin. Le site affichait également des témoignages fictifs de consommateurs satisfaits, affirmant le succès des prières achetées.



«Je crois en la puissance de la prière», a déclaré le procureur général Bob Ferguson. «Ce que je ne crois pas et que je ne tolère pas, c’est que l’on crée une entreprise illégale pour abuser de personnes dans le besoin, et ce dans l’unique but de faire du profit rapide. »

Jugé et condamné par l’Etat de Washington, Rogovy s’est vu dans l’obligation de rembourser tous les clients du site. Ceux qui ont acheté des prières entre le 1er Juillet 2011 et le 30 Juin 2015 peuvent être entièrement remboursés en déposant plainte auprès du bureau du Washington State Attorney General avant le 11 Juin 2016.

More from chretienslifestyle

10 situations qui nous sont toutes déja arrivées à l’église

Aller à l'Eglise est sans doute pour vous le meilleur moment de...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *