La série « Black Jesus » loin de faire l’unanimité chez les chrétiens

black-jesus

La série Black Jesus, renouvelée pour une saison 2 est bien loin de faire l’unanimité au sein de la communauté chrétienne. Dans cette série diffusée depuis août 2014 sur la chaîne Adult Swim, le Christ noir est SDF, fume de la marijuana et boit du cognac, sans parler de son langage grossier, en bref, la représentation inverse du Christ biblique.

Le synopsis est simple: Jésus est revenu sur Terre. Il vit désormais à Compton en Californie et a pour mission de diffuser des messages d’amour et de bienveillance dans son voisinage, avec l’aide de son loyal groupe de disciples. Jusqu’ici, rien de grave en soi… à quelques détails près: il vit dans une camionnette, fume de la drogue, et boit de l’alcool en compagnie de ses amis gangsters. Ce Jésus télévisé ne plait donc pas du tout aux croyants ! La communauté américaine chrétienne criant au blasphème, s’est d’ailleurs mobilisée pour demander l’arrêt du show.

« Que le Jésus de la série soit noir n’est pas un problème en soi, chaque époque se représente souvent Jésus à sa manière» a affirmé Simon Butticaz, spécialiste du Nouveau Testament à l’UNIL.

Cependant, il assure que les pratiques du personnage principal «vont à l’encontre de son message car « illicites et dangereuses». Cette série peut alors «blesser inutilement des croyances».

Et vous, vous connaissiez cette série ? Pensez-vous que la série Black Jesus dépasse les limites ?

More from chretienslifestyle

8 signes qui prouvent que vous avez trouvé de vrais frères et soeurs en Christ

Avoir des amis, c'est bien. Mais avoir des frères et des soeurs...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *