L’artiste gospel Kirk Franklin est, depuis la semaine dernière, au coeur d’une polémique concernant ses goûts musicaux.

Tout part d’un tweet posté le 23 novembre dernier, dans lequel le chanteur décide de partager son coup de coeur musical pour le dernier album de Bruno Mars:

 

 

 

« OK, je l’avoue. L’album de Bruno Mars est wow » partage-t-il à ses millions de followers. Tweet qui a suscité des réactions très mitigées. Un fan a ainsi demandé à Kirk Franklin son avis sur le fait d’écouter des musiques mondaines, question à laquelle l’artiste a répondu:

« Vous ne portez que des vêtements chrétiens, ne mangez que dans des restaurants chrétiens, ne regardez que des chaînes chrétiennes ? »

Pour l’artiste, notre vie ne peut pas tourner qu’autour de la foi. Il serait donc tout à fait possible pour les chrétiens d’écouter des musiques autres que celles qui louent Dieu (une position que nous ne partageons pas, comme évoqué dans notre article sur la musique).

Ce n’est pas la première fois que Kirk Franklin partage son amour pour des artistes mondains. Il y a quelques temps, il avait publiquement soutenu Taylor Swift, célèbre artiste pop, en conflit avec la société Apple. Outre la chanteuse de 26 ans, le site HipHollywood affirmait que Franklin est également fan de Kendrick Lamar, Adele et Justin Bieber. Plus tôt cette année, il avait d’ailleurs collaboré avec Pharrell Williams, qui a produit sa chanson « 123 Victory« , mais aussi Kanye West dans son dernier album The life of Pablo.

Que pensez-vous de cette prise de position en faveur des musiques dites mondaines ?

SHARE