Kirk Franklin défend sa collaboration musicale avec Kanye West

kanyewest-kirkfranklin-studio

Nous évoquions dernièrement une possible collaboration musicale entre Kirk Franklin, incontournable chanteur gospel américain, et le rappeur Kanye West, connu pour ses attitudes et chansons on ne peut plus blasphématoires. Et bien c’est chose faite ! Les deux artistes se sont récemment retrouvés sur scène, nouvelle que les fans de l’artiste gospel ont très mal accueillie.

Pour démarrer la soirée du Saturday Night LiveKanye West a repris un de ses derniers titres Highlights. Au départ seul sur scène, le rappeur a vite été rejoint par plusieurs de ses amis dont Young Thug, Kelly Price, The-Dream, El Debarge mais surtout par Kirk Franklin avec qui il a travaillé en studio sur The Life of Pablo, son tout dernier album. Beaucoup se sont demandés ce que le chanteur gospel pouvait bien faire sur cette scène mondaine. Et sur la page facebook de l’artiste chrétien, les critiques ont fusé. Les fans n’ont en effet pas hésité à exprimer dans les commentaires leur profonde déception !

Face aux critiques, Kirk Franklin a décidé de répondre sur sa page facebook en publiant un post justifiant sa collaboration.

Dans un post facebook posté le 14 février, Kirk Fraklin a décidé de justifier sa collaboration avec le rappeur Kanye West.
Dans un post facebook posté le 14 février, Kirk Franklin a décidé de justifier sa collaboration avec le rappeur Kanye West.

« Kanye West n’est pas moi. Je ne suis pas lui. C’est mon frère et je suis fière qu’il fasse partie de ma vie. La vie n’est pas un sprint mais un marathon. Et beaucoup d’entre nous participons à ce marathon. » a-t-il expliqué.

« J’ai été « crucifié » parce que mon frère m’a demandé de prendre une photo avec lui » ou encore « A ma famille chrétienne, je suis désolé qu’il ne soit pas assez bien, assez « chrétien » pour vous« , tel sont les propos que le chanteur a tenu à défendre. Selon lui donc, pas question de tourner le dos à un ami de longue date, bien qu’il ne soit pas converti, et surtout, qu’il tienne publiquement des propos blasphématoires vis-à-vis du christianisme.

Pas sûr que cette justification ait satisfait ses fans et la communauté chrétienne internationale.

 

More from chretienslifestyle

Le basketteur Jérémy Lin prie pour le Salut de ses coéquipiers

Jérémy Lin, célèbre basketteur de NBA, prierait ardemment pour ses camarades non-chrétiens et...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *